Categories: Actualités

La profession de foi d’Emmanuel Chatue, candidat au poste de Maire à Bandjoun

Le PDG du Canal 2 international prétend avoir senti un esprit « marteler au plus profond » de lui qu’il l’est l’heure de prendre la tête de la mairie de Bandjoun.

Le patron du groupe Canal 2 international devrait affronter Nicky Love Maptue Fotso le 11 mai prochain, a appris Médiatude. La fille du défunt maire Victor Fotso est depuis 2013, 1er adjoint au maire.

Médiatude vous propose sa profession de foi

« J’ai senti un esprit marteler au plus profond de moi ‘ … Je crois que l’heure est venue de faire davantage et de te mettre à une position qui te permettra d’appeler tes sœurs et frères pour une mise en commun de vos efforts pour le développement de Bandjoun que tu aimes tant.’

Depuis le 20 mars 2020, nous sommes dans la tristesse, suite à la disparition du Patriarche FOTSO Victor qui a rendu l’âme à Paris des suites de maladie. La Commune de Pète-Bandjoun est donc désormais orpheline. Nous pleurons à chaudes larmes, notre infatigable bâtisseur, l’homme qui a transformé Bandjoun en une cité moderne. Mais, au-delà des pleurs, nous devons également nous interroger sur l’avenir de notre Commune. En effet, Il n’est pas facile de remplacer un baobab comme FOTSO Victor.

Le défi à relever consiste à trouver une personne à l’esprit ouvert, dynamique, engagée, qui a des capacités et des atouts pouvant lui permettre d’essayer de poursuivre les nombreuses œuvres de ce grand homme en renforçant les précieux acquis qui en découlent et en opérant les ajustements qui s’imposent. Après moult tergiversations, je me suis aligné sur l’argumentaire de cet esprit. C’est pourquoi très humblement, je me porte candidat au poste de Maire de la Commune de Pète-Bandjoun. Je sais que les enjeux sont de taille et le travail à faire immense.

C’est avec votre soutien que je pourrai réussir : vous conseillers municipaux, Elites et Forces vives, amis et partenaires, populations de la Commune de Pète-Bandjoun, etc… A l’heure de la décentralisation renforcée, l’Etat sera aussi l’un de nos grands soutiens. Dans tous les cas, notre action reposera sur l’esprit collectif, car pour agir efficacement, il faut travailler collectivement avec volonté et dynamisme. Parcourons ensemble les principales articulations de la feuille de route que je soumets à votre appréciation.

Monsieur FOTSO Victor, notre Maire, a été un grand homme qui ne quittera jamais nos esprits et nos mémoires. En guise de reconnaissance pour ses innombrables actions, nous allons lui construire dans un très bref délai un monument dans un site stratégique de notre ville.

Emmanuel Chatue

Les 5 grandes mesures concrètes de patron de Canal 2 se résument en : Renforcement et entretien des infrastructures afin de faire de Bandjoun une cité émergente ; Soutien au développement et actions sociales ; coopération décentralisée ; soutien à la culture et au sport; la transparence et la bonne gouvernance

This post was published on 8 mai 2020 15 h 26 min

Médiatude

Recent Posts

Flavien Ndongo prend la tête de l’AJC PROSANTÉ

L'ancien journaliste d'Équinoxe TV a été désigné président par intérim de l'Association des journalistes scientifiques…

18 mai 2025

Aimé Moukoko et Cam 10 Tv, c’est terminé !

Selon nos informations, le journaliste et la « télévision républicaine » se sont séparés au…

17 mai 2025

Diana Bouli à l’affiche de « Sex, Love and Money »

L’actrice et créatrice de contenu camerounaise a participé au projet du réalisateur ivoirien Owell Brown,…

16 mai 2025

CRTV Littoral lance une chaîne de télé baptisée CRTV Metro

Depuis le 12 mai 2025, la chaîne régionale occupe une tranche horaire de trois heures…

16 mai 2025

Claudy Siar rejoint le groupe New World TV

Le célèbre animateur a annoncé son arrivée au sein du groupe télévisuel togolais le 15…

16 mai 2025

MTN Cameroon lance la campagne « MTN Y’ello 25 » pour ses 25 ans

L’opérateur de téléphonie mobile lance cette nouvelle campagne nationale qui mêle récompenses, initiatives sociales et…

16 mai 2025

This website uses cookies.