Actualités

Emmanuel Chatue va affronter la fille de Fotso Victor pour le poste de Maire de Bandjoun

Le PDG du Canal 2 international veut succéder à Fotso Victor, a appris Médiatude

L’élection du nouveau maire de Pête Bandjoun se déroulera le lundi 11 mai prochain à Bandjoun. Conformément à la loi électorale, le maire sera élu par les conseillers municipaux, deux mois après le décès de Victor Fotso à Paris (France).

Le patron du groupe Canal 2 international devrait affronter Nicky Love Maptue Fotso, la fille du défunt maire Victor Fotso. Depuis 2013, elle occupe le poste de 1er adjoint au maire. Elle a été reconduite à ce poste au terme des élections de février dernier et le triomphe de son parti le RDPC.

« J’ai senti un esprit marteler au plus profond de moi ‘ … Je crois que l’heure est venue de faire davantage et de te mettre à une position qui te permettra d’appeler tes sœurs et frères pour une mise en commun de vos efforts pour le développement de Bandjoun que tu aimes tant .’ » confie Emmanuel Chatue dans sa profession de foi. « Je me suis aligné sur l’argumentaire de cet esprit. C’est pourquoi très humblement, je me porte candidat au poste de Maire de la Commune de Pète-Bandjoun. » Peut lire Médiatude.

Selon des indiscrétions, le patron de média, conseiller municipal, bénéficierait du soutien de Kengne David, du sénateur Dr. Djomo Kamga Honoré, chef supérieur Bandjoun ou même encore du député Albert Kouinche.

Après moult tergiversations, je me suis aligné .

Emmanuel Chatue

« Il n’est pas facile de remplacer un baobab comme FOTSO Victor. Le défi à relever consiste à trouver une personne à l’esprit ouvert, dynamique, engagée, qui a des capacités et des atouts pouvant lui permettre d’essayer de poursuivre les nombreuses œuvres de ce grand homme en renforçant les précieux acquis qui en découlent et en opérant les ajustements qui s’imposent. Après moult tergiversations, je me suis aligné sur l’argumentaire de cet esprit. C’est pourquoi très humblement, je me porte candidat au poste de Maire de la Commune de Pète-Bandjoun. Je sais que les enjeux sont de taille et le travail à faire immense. C’est avec votre soutien que je pourrai réussir : vous conseillers municipaux, Elites et Forces vives, amis et partenaires, populations de la Commune de Pète-Bandjoun, etc… A l’heure de la décentralisation renforcée, l’Etat sera aussi l’un de nos grands soutiens. Dans tous les cas, notre action reposera sur l’esprit collectif, car pour agir efficacement, il faut travailler collectivement avec volonté et dynamisme. » confie également Emmanuel Chatue.

Rendez-vous le 11 mai pour savoir si le patron de Canal 2 va succéder à Fotso Victor, maire de la commune rurale de Bandjoun de janvier 1996 – après le chef des Bandjoun Ngnié Kamga – jusqu’à son décès en mars 2020.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page