Médiatude

à la une

Deux journalistes camerounais victimes d’agression cette nuit

Par Y.N.
Deux journalistes camerounais victimes d’agression cette nuit

Des malfrats ont agressé Brand Kamga, mais aussi Yannick Kapoa dans la nuit du 23 au 24 mai 2022. Les deux hommes de médias seraient hors de danger.

Sale nuit pour les hommes de médias. Deux d’entre eux ont été victimes d’agressions de la part de malfaiteurs. D’abord Brand Kamga (image à droite), journaliste à Naja TV et ancien de Canal 2 International et Balafon TV aurait été doublement poignardé dans le dos, selon une publication de son épouse Josiane Dji. Les événements selon nos sources se seraient déroulés à Yaoundé. Pour l’heure, le journaliste semble hors de danger selon d’autres sources contactées par Médiatude. Il a été rapidement admis dans un centre hospitalier pour soin. Une enquête devrait être ouverte prochainement par les forces de sécurité pour établir les responsabilités et les circonstances de ce qui aurait pu être un véritable drame.

Yannick Kapoa (image à gauche) a lui aussi été victime d’agression cette même nuit au quartier Deido à Douala. Les malfrats ont emporté des effets précieux appartenant au journaliste, notamment sa carte nationale d’identité, sa carte bancaire BICEC, sa carte CNJC, son dictaphone, son téléphone et une somme d’argent. Aucune information ne filtre pour l’instant sur son état physique et psychologique. Ses proches mettent cependant en garde, contre de potentielles actions d’arnaque de la part des malfaiteurs.

Articles Similaires