ActualitésReplay

« En Afrique, le Cameroun est quand-même en tête sur le plan journalistique », a commenté Pascal Pierre Bengono dans NOUS CHEZ VOUS

Sur le plateau de l’émission de divertissement de Canal 2 international, ce jeudi 23 mars 2023, le célèbre animateur camerounais a été amené à donner son avis sur la presse camerounaise actuelle. Il s’est montré pour le moins satisfait de ses « confrères ».

Pascal Pierre s’est prononcé sur la presse suite à un message d’un téléspectateur, lu par David Clément Ondobo, le présentateur. Cet « inconnu » a voulu savoir quels sont les relations du globe-trotter avec les journalistes locaux, ce qu’il pense d’eux et si pour lui, il y a encore des journalistes qui aiment la profession « au détriment de l’argent facile ».

Des questions auxquelles, l’ancien de la Fm 94, n’a pas tardé à répondre. À la première question, il a confié qu’il garde de « très très bonnes relations » avec ses confrères camerounais.

« Il y’en a que je côtoie au quotidien. Il y a les gens de ma génération, Leonard Châtelain, Serge Pouth, il y en a plein d’autres. Puis il y a des petits frères que découvre, comme Cyrille Bojiko, comme Éric Christian Nya… », a-t-il confié.

Au sujet de savoir ce qu’il pense de la presse camerounaise actuelle, il s’est plutôt montré satisfait.

« Moi je pense qu’on a du bon cru au Cameroun, que ce soit… les filles. Je vois qu’en ce moment les présentatrices, les chroniqueuses et tout ça… sont de mieux en mieux, parce qu’on se fait souvent un faux complexe en se disant : « bah ce qu’on voit là-bas du côté de la Côte d’ivoire c’est top etcétera. Ils ont des studios un peu plus clinquants, sophistiqués… »», a déclaré le chargé de la communication de la Boutique d’équipements sportifs Edimo Design.

Or, « l’avantage que nous avons ici [au Cameroun, ndlr], c’est qu’en français et en anglais, on tient la barre. ça veut dire qu’on peut parler à l’Afrique. Je pense qu’on a du bon cru. Sans complexe, je pense que le Cameroun est quand-même en tête, », a-t-il conclu.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page