Actualités

Marion Obam : « Tous les mercredis la presse doit être en noir »

En visite le lundi 30 janvier 2023, au siège de la radio Amplitude Fm pour rendre hommage à Martinez Zogo, la présidente du Syndicat national des Journalistes du Cameroun (Snjc), Marion Obam, a demandé que les professionnels de médias s’habillent en noir tous les mercredis.

Cette demande de la présidente du Snjc, avait déjà été répondue au lendemain de la découverte du corps sans vie de Martinez Zogo le 22 janvier. En réaction à « l’assassinat odieux », du célèbre présentateur de l’émission « Embouteillages », sur la 103. 3 Fm (Yaoundé), le Snjc avait notamment appelé la presse à se vêtir de noir, le mercredi 25 janvier, soit trois jours après la découverte du corps du Chef de chaîne d’Amplitude Fm. Souhait que les hommes de médias en l’occurrence, ceux de Canal 2 international, Sun Plus Tv, info Tv, et même Africa 24, avait exécuté.

Cependant, à écouter Mario Obam, au micro de Canal 2 international, le lundi dernier, la donne a changé. L’association ne semble plus se contenter d’une seule journée, mais de plusieurs. La présidente du Snjc, ayant assuré que son association « continue à mettre la pression…», a demandé cette fois que « tous les mercredis, la presse doit être en noir pour porter le deuil, tant que nous n’avons pas la vérité ».

Plus loin, la dame, a aussi insisté que « nous ne voulons plus que des cas comme ceux-là se reproduisent, que les médias soient amputés de leurs soldats, ou tout autre camerounais, soit décédé dans des conditions aussi inhumaines ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page