La 31e session extraordinaire du Conseil national de la communication tenue ce 28 juillet 2022 aura été favorable pour Maurice Kamto. L’organe de régulation de la presse au Cameroun donne raison au président du MRC suite à une plainte contre plusieurs organes de presse écrite.
Parmi les dix-sept affaires classées par le CNC à l’issue de cette session extraordinaire, l’affaire Maurice Kamto contre certains organes figurait en bonne place.
Pour rappel des faits, le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, MRC, accusait une petite panoplie de médias d’avoir tenu des « déclarations non fondées, le présentant, ainsi que le parti qu’il dirige, comme des conspirateurs visant à déstabiliser le Cameroun ». Il s’agit des journaux « L’Expression », « La République », « L’Élite », « Le PELICAN », « PERSPECTIVES d’Afrique », « Le Quotidien » et « Le National », soit sept médias, tous de la presse écrite face au président du MRC, qui obtient gain de cause.
En effet, le CNC inflige à ces différents organes une suspension d’une durée d’un (01) mois de leur fonction de directeur de publication et de l’exercice de la profession de journaliste au Cameroun.
C’est une première victoire pour le leader du MRC, dans une affaire parmi les plus courantes qu’il a portées au devant du Conseil national de la communication.
This post was published on 29 juillet 2022 15 h 43 min
Elle fait partie des vainqueurs de la première saison de la télé-réalité version africaine. Le…
L'information a été rendue publique par la chaîne le 5 avril 2025.
Baptisé 1 CANDIDAT, 1 PROJET, le programme de la Haute Autorité de la Communication (HAC)…
Le Parlement européen, réuni le 3 avril 2025, a également appelé les pays membres de…
L'éditorialiste et ancien présentateur du journal de 19h30 a été nommé directeur délégué de cette…
Dans le cadre de la célébration de ses 25 années de présence au Cameroun, l’opérateur…
This website uses cookies.