Depuis quelques temps sur les réseaux sociaux, était apparue l’appellation de « bébé Zomlo’o » en référence à Bruno Bidjang, journaliste à Vision 4. Le titre de noblesse originellement porté par Jean Pierre Amougou Belinga avait ainsi été sorti de son cadre. Le groupe l’Anecdote en contestation de cela vient de rendre publique une note circulaire signée le 30 novembre 2020 et dans laquelle est désormais interdite aux employés de la maison et plus spécialement à ceux du programmes Tour d’horizon l’usage abusif de ce titre.
Il ne sera désormais plus permis d’utilisation abusive du titre de « Zomlo’o » par les employés du groupe l’Anecdote. Dans une note signée par le responsable de la division communication du groupe, il est dénoncé l’usage abusif du titre de noblesse du peuple Ekang par certains employés du groupe l’Anecdote. Ainsi, le texte dit: « Il nous a été donné de constater que certains personnels utilisent et considèrent le titre de « Zomlo’o » comme une plaisanterie ou une partie que tout le monde et par conséquent n’importe qui peut arborer ».
Aussi, la note revient sur l’importance de ce titre porté par le président directeur général du groupe l’Anecdote Jean Pierre Amougou Belinga et rappelle son importance traditionnelle et symbolique. Sans le citer, le communiqué indexe Bruno Bidjang : « des bébés zomlo’o attribués certainement par ignorance, par excès de zèle ou par extrapolation à certains collaborateurs doivent tout simplement cesser et le plus rapidement possible ».
Aussi, le texte interpelle les panélistes de l’émission Tour d’horizon, et note que ce « prime time ne doit pas sz transformer en moment de salutations ». Le texte se termine par un avertissement, les contrevenants à ces exigences se soumettent aux sanctions internes.
This post was published on 5 décembre 2020 22 h 16 min
Halima Assadya Ali, directrice adjointe de la communication du Palais rose, a été nommée par…
Selon des informations parvenues à Médiatude la chaîne verte prépare un plateau spécial de haute…
Dans une publication le 22 mai 2025, le célèbre animateur a précisé qu'il est toujours…
Dans la rubrique BFM TV CANNES, le 20 mai 2025, l’humoriste et réalisateur franco-camerounais a…
« L'infox » en question laisse croire à un débat d’experts sur cette question. RFI…
Dans l’émission ESPACE MINÉ sur Info TV, le 19 mai 2025, le journaliste est revenu…
This website uses cookies.