Actualités

Le groupe l’Anecdote interdit l’utilisation abusive du titre « Zomlo’o

Depuis quelques temps sur les réseaux sociaux, était apparue l’appellation de « bébé Zomlo’o » en référence à Bruno Bidjang, journaliste à Vision 4. Le titre de noblesse originellement porté par Jean Pierre Amougou Belinga avait ainsi été sorti de son cadre. Le groupe l’Anecdote en contestation de cela vient de rendre publique une note circulaire signée le 30 novembre 2020 et dans laquelle est désormais interdite aux employés de la maison et plus spécialement à ceux du programmes Tour d’horizon l’usage abusif de ce titre.

Il ne sera désormais plus permis d’utilisation abusive du titre de « Zomlo’o » par les employés du groupe l’Anecdote. Dans une note signée par le responsable de la division communication du groupe, il est dénoncé l’usage abusif du titre de noblesse du peuple Ekang par certains employés du groupe l’Anecdote. Ainsi, le texte dit: « Il nous a été donné de constater que certains personnels utilisent et considèrent le titre de « Zomlo’o » comme une plaisanterie ou une partie que tout le monde et par conséquent n’importe qui peut arborer ».

Aussi, la note revient sur l’importance de ce titre porté par le président directeur général du groupe l’Anecdote Jean Pierre Amougou Belinga et rappelle son importance traditionnelle et symbolique. Sans le citer, le communiqué indexe Bruno Bidjang : « des bébés zomlo’o attribués certainement par ignorance, par excès de zèle ou par extrapolation à certains collaborateurs doivent tout simplement cesser et le plus rapidement possible ».

Aussi, le texte interpelle les panélistes de l’émission Tour d’horizon, et note que ce « prime time ne doit pas sz transformer en moment de salutations ». Le texte se termine par un avertissement, les contrevenants à ces exigences se soumettent aux sanctions internes.

888starz

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page