Actualités

Le parquet requiert six mois de prison contre Bruno Bidjang

Au cours de la troisième audience de son affaire de propagation de fausses nouvelles, qui se tenait ce 13 juin 2024 au Tribunal militaire de Yaoundé, le Ministère public, selon nos informations a proposé, une peine d’emprisonnement ferme d’une durée de six mois, contre le journaliste.

Les six mois d’emprisonnement ferme du parquet, ont été requis contre le directeur général des Médias du groupe l’Anecdote « en sa qualité de délinquant primaire », apprend Médiatude.

Le jugement, quant à lui, a été mis en délibéré au 11 juillet 2024, le tribunal militaire rendra donc sa décision dans un mois.

En rappel Bruno Bidjang, a déjà plaidé coupable, dans cette affaire de « propagation de fausses nouvelles ». Il est incarcéré à la prison principale de Kondengui depuis le 23 février 2024. Il avait été arrêté puis placé en détention au Secrétariat d’Etat à la Défense le 7 février 2024 après publication d’une vidéo de lui sur ses réseaux sociaux, critiquant l’inaction des Camerounais face à la cherté de la vie et à l’augmentation des prix du carburant.

S’il est condamné à six mois de prison comme le requiert le parquet, il ne lui restera que deux mois et demi supplémentaires à passer en prison compte tenu des trois mois et demi qu’il a déjà épuisés, comme le veut la réglementation.

Mais même comme ça, le journaliste n’est pas au bout de ses peines. Il devrait encore se rendre ce 17 juin 2024 au tribunal militaire de Yaoundé, pour prendre part à l’audience de l’affaire Martinez Zogo, où il comparaît libre en compagnie de 16 autres personnes dont son patron Jean Pierre Amougou Belinga et l’ancien directeur général de la Recherche extérieure Maxime Eko Eko. Ici, Bruno Bidjang, est inculpé pour « conspiration de torture et d’arrestation et séquestration ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page