Sa Majesté Abdoulaye Yérima Bakari, qui est actuellement en tournée à Yaoundé, l’a fait savoir lors d’une visite de courtoisie qu’il rendait hier 7 mai 2024, au ministre de la Communication.
Après l’audience que lui a accordée René Emmanuel Sadi dans son bureau à Yaoundé, Sa Majesté Abdoulaye Yérima Bakari, Lamido de la ville de Maroua (région de l’Extrême Nord), a confié son envie de mettre sur pied, une radio communautaire « dans les prochains mois ».
Celle-ci, d’après lui aura, non seulement pour missions, « de porter dans les me nages, les messages de la paix, de la cohésion sociale et du développement » mais aussi, « pour mettre en échec » les possibles « manœuvres déstabilisatrices » qui pourraient se produire durant la « période électorale » de 2025.
Un projet auquel René Emmanuel Sadi se serait montré favorable si l’on s’en tient à un communiqué que son département a publié sur les réseaux sociaux bien après leur rencontre. Le document fait savoir, entre autres, que le porte-parole du gouvernement, qui est un natif de Maroua, a « assuré le Lamido de sa disponibilité à apporter son soutien aux populations de Maroua ».
À noter que Sa Majesté Abdoulaye Yerima Bakari, a entamé depuis le 2 mai 2024, une tournée dans la capitale politique, pour des prises de contact avec de hauts fonctionnaires du Cameroun. Il a déjà visité, à ce jour, une dizaine de ministres.
This post was published on 8 mai 2024 17 h 51 min
Dans l'émission LES ZÉGLISIENS ce 3 avril 2025, le journaliste a vivement réagi aux propos…
L’organisme public de radio-télévision a annoncé le 2 avril 2025, avoir réglé la dette de…
Après avoir constaté la diffusion d'émissions en remplacement de celles suspendues, notamment sur Info TV…
La remise symbolique des clés de la salle de cinéma a eu lieu lors d’une…
Selon plusieurs sources, le consultant sportif aurait été retrouvé mort à son domicile.
Face aux spéculations entourant une récente rencontre entre son propriétaire, Tony Elumelu, et le président…
This website uses cookies.