L’annonce a été faite ce vendredi 15 avril 2022 par le régulateur russe des médias Roskomnadzor. Le média international français écope ainsi des représailles russes après la fermeture de Sputnik et Russia Today en Europe.
Le site web de RFI n’est plus accessible en Russie depuis ce vendredi 15 avril 2022. La décision de bloquer le site www.rfi.fr/ru a été prise par le régulateur de l’activité des médias russe Rozkomnadzor. Le site français écope ainsi selon lui de sa permanente couverture de la crise en Ukraine, alors que l’évocation du terme « invasion » régulièrement utilisé par RFI est interdite en Russie et peut entraîner jusqu’à 15 ans de prison. Pour bloquer le site, le régulateur affirme d’ailleurs avoir répondu à une demande du parquet général russe. Le site était animé par un service russophone installé en France.
La raison non évoquée de ce blocage serait en fait la décision de la Russie de bloquer à son tour les médias occidentaux de son territoire, après la fermeture de ses médias Sputnik et Russia Today en Europe. Des sites comme ceux de le BBC, des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou instagram ont eux aussi été interdits d’exercice en Russie et bloqués. Aussi, ces médias sont considérées comme des propagandistes par les autorités russes, qui les accusent régulièrement de diffuser de fausses informations sur la guerre en Ukraine. Pour l’heure, RFI n’a pas encore annoncé de mesure pour contourner ou contester cette interdiction.
This post was published on 15 avril 2022 17 h 36 min
Le documentaire de la journaliste a reçu deux distinctions lors du festival Les Écrans Documentaires,…
Le lancement de la saison festive 2024 a eu lieu le 20 novembre, à la…
Dénommée JUKE BOX, cette émission de divertissement est diffusée tous les jeudis à partir de…
Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…
Journaliste et présentatrice, Begoude Madonne est l’une des voix et figures phares de For You…
Dans une récente sortie, le journaliste, estime que la révélation des origines camerounaises de Vinícius…
This website uses cookies.