Categories: Actualités

L’Economie Media Group lance la première édition de « L’Economie Business Submit »

L’événement va avoir lieu le 1er juin 2023 à Yaoundé. Placé sur le thème : « opportunité d’investissement à l’ère du numérique », il se veut être une plateforme qui vise à créer des opportunités commerciales et des partenariats d’affaires.

Quelques mois après avoir organisé la première édition de sa cérémonie de récompenses des entreprises privées et publiques (L’Economie Business Awards), le groupe qui édite le quotidien économique « L’Economie », met sur pied un nouvel événement : « L’Economie Business Submit ». Sa première édition placée sur le thème « opportunité d’investissement à l’ère du numérique » va se dérouler le 1er juin 2023 dans la capitale politique du Cameroun.

L’Economie Business Submit « se veut être une plateforme de débats, d’exposition, de rencontres B to B qui vise à créer des opportunités commerciales à tisser des partenariats d’affaires. Plus encore, il se positionne comme un cadre des interactions et d’intégration au moment où la zone de libre-échange continentale africaine entre en action », lit Médiatude dans les colonnes d’EcoMatin.

L’événement a pour objectifs, toujours selon nos confrères d’EcoMatin, de « tisser des partenariats d’affaires, soutenir l’entrepreneuriat à travers des solutions de financement, valoriser l’innovation en mettant en avant les solutions numériques et digitales,… entre autres ».

Le groupe que dirige Thierry Ekouti, s’attend donc à voir le 1er juin 2023, « 500 participants de divers ordres. On les compte parmi les pays de la zine Cemac, des pays Ouest-africain, mais aussi de pays tels que le Maroc, la France l’Arabie Saoudite. Ces derniers seront issus de plusieurs secteurs d’activités. Il s’agit notamment du domaine de la banque, de la téléphonie, du digital, de la finance, de l’assurance… », d’après EcoMatin.

« Des séances de travail son en cours avec les Ministères, des secteurs de l’économie, des finances et du numérique dans les pays de la sous-région Cemac, de l’Afrique de l’Ouest et du Maroc pour assurer la participation effective des pouvoirs publics », assure une source à EcoMatin.

This post was published on 28 mai 2023 15 h 18 min

L.A.O.

Recent Posts

MTN Cameroon célèbre la jeunesse à travers les Jeux Universitaires avec la FENASU

Dans la continuité de son engagement en faveur de la jeunesse camerounaise depuis 25 ans,…

11 avril 2025

Bruno Bidjang explique pourquoi il ne critiquera plus le régime de Paul Biya

Le directeur général des médias du groupe l'Anecdote, l'a fait savoir le 9 avril 2025,…

10 avril 2025

L’Union Africaine de Radiodiffusion va tenir sa 16e Assemblée Générale à Abidjan

Après Gaborone au Botswana en 2024, la capitale de Côte d'Ivoire va accueillir ce rendez-vous…

9 avril 2025

Martin Camus Mimb à Nemanja Matic : « Ferme-la ! Cinq ans à Manchester United, zéro trophée ; Onana, en deux ans, c’est un trophée. »

Dans une publication le 9 avril 2025, Martin Camus Mimb apporte son soutien à André…

9 avril 2025

« Paul Atanga Nji n’est pas mon pire cauchemar. On n’a absolument aucun problème », a déclaré Cabral Libii sur Canal 2

Dans l’émission 2025 RDV diffusée sur Canal 2 International le mardi 8 avril 2025, le…

9 avril 2025

Charles Ndongo répond aux syndicats de la CRTV qui veulent boycotter le 1er mai

Lors de la cérémonie d’installation du personnel nouvellement nommé, le 7 avril 2025, le directeur…

8 avril 2025

This website uses cookies.