Actualités

L’Economie Media Group lance la première édition de « L’Economie Business Submit »

L’événement va avoir lieu le 1er juin 2023 à Yaoundé. Placé sur le thème : « opportunité d’investissement à l’ère du numérique », il se veut être une plateforme qui vise à créer des opportunités commerciales et des partenariats d’affaires.

Quelques mois après avoir organisé la première édition de sa cérémonie de récompenses des entreprises privées et publiques (L’Economie Business Awards), le groupe qui édite le quotidien économique « L’Economie », met sur pied un nouvel événement : « L’Economie Business Submit ». Sa première édition placée sur le thème « opportunité d’investissement à l’ère du numérique » va se dérouler le 1er juin 2023 dans la capitale politique du Cameroun.

L’Economie Business Submit « se veut être une plateforme de débats, d’exposition, de rencontres B to B qui vise à créer des opportunités commerciales à tisser des partenariats d’affaires. Plus encore, il se positionne comme un cadre des interactions et d’intégration au moment où la zone de libre-échange continentale africaine entre en action », lit Médiatude dans les colonnes d’EcoMatin.

L’événement a pour objectifs, toujours selon nos confrères d’EcoMatin, de « tisser des partenariats d’affaires, soutenir l’entrepreneuriat à travers des solutions de financement, valoriser l’innovation en mettant en avant les solutions numériques et digitales,… entre autres ».

Le groupe que dirige Thierry Ekouti, s’attend donc à voir le 1er juin 2023, « 500 participants de divers ordres. On les compte parmi les pays de la zine Cemac, des pays Ouest-africain, mais aussi de pays tels que le Maroc, la France l’Arabie Saoudite. Ces derniers seront issus de plusieurs secteurs d’activités. Il s’agit notamment du domaine de la banque, de la téléphonie, du digital, de la finance, de l’assurance… », d’après EcoMatin.

« Des séances de travail son en cours avec les Ministères, des secteurs de l’économie, des finances et du numérique dans les pays de la sous-région Cemac, de l’Afrique de l’Ouest et du Maroc pour assurer la participation effective des pouvoirs publics », assure une source à EcoMatin.

Bouton retour en haut de la page