Actualités

CAN 2021 : Les excuses de Samuel Eto’o aux journalistes algériens agressés au Cameroun

Le président de la Fédération camerounaise de Football a réagi au lendemain de l’agression subie par trois journalistes algériens à Douala en marge la CAN qui s’est ouverte le 09 janvier.

Ce lundi 11 janvier Samuel Eto’o s’est exprimé à la télévision algérienne aux côtés de Charaf-Eddine Amara, son homologue de la Fédération algérienne de Football, FAF, pour tenter de rassurer et calmer les journalistes et le peuple algériens.

« Nos chers frères journalistes, je tiens à vous présenter nos sincères excuses parce que certains de nos frères ont été agressés à Douala. Je vous demande humblement de dire à ces frères que nous demandons pardon. Ce n’est pas l’hospitalité camerounaise. Je vous prie de leur demander pardon et de leur dire qu’ils sont chez eux. » s’est-il exprimé. Samuel Eto’o promet de travailler avec le ministre des sport pour assurer la sécurité des algériens. « Nous allons saisir notre ministre et toutes nos autorités pour leur dire que nos frères sont dans notre pays et ils doivent se sentir en sécurité comme s’ils étaient à Alger (…) Que Dieu vous bénisse et que votre séjour se passe de la meilleure des manières chez vous au Cameroun. »

De son côté, la CAF a condamné cette agression en annonçant l’ouverture d’une enquête. « La CAF invite les Camerounais et tous les intervenants à s’abstenir de tout acte de provocation et de violence pour ne pas gâcher la belle fête du football qu’est la CAN, peut-on lire dans un communiqué. Les pouvoirs publics et les organisateurs ont besoin de la contribution de tous pour assurer à tous les participants à la CAN TotalEnergies 2021 et aux représentants des médias de tous les pays une sécurité optimale » peut lire Médiatude dans le communiqué.

Pour rappel, d’après le communiqué signé d’Amara Charaf-Eddine, le président de la FAF, les journalistes Medhi Dahak (Dz Foot), Mohamed Aissani (Agence Presse Service) et Smail Mohamed Amokrane (Quotidien Compétition) ont subi une agression dans la nuit du 9 janvier dernier, « se faisant subtiliser quelques effets personnels dont un passeport et trois téléphones portables ».

This post was published on 11 janvier 2022 12 h 13 min

Y.M.T.

Recent Posts

Interview Zéphirin Koloko : « C’est une fierté pour moi de mobiliser 10 ministères, 22 entreprises. Ne le fait pas qui veut, mais qui peut »

Zéphirin Koloko est un journaliste et patron de presse camerounais. Il est également le promoteur…

29 avril 2024

Kareen Guiock Thuram en tournée au Cameroun

L'artiste et présentatrice de 66 MINUTES et 66 MINUTES GRAND FORMAT sur M6 a présenté…

29 avril 2024

Après BBC et VOA, les autorités burkinabè suspendent TV5 Monde et six autres médias étrangers

Les autorités burkinabè ont annoncé samedi 27 avril 2024, la suspension « pour deux semaines…

29 avril 2024

BBC et VOA suspendus pour « deux semaines » au Burkina Faso

Les radios de ces deux groupes de presses internationaux émettant depuis Ouagadougou, la capitale du…

26 avril 2024

Au Sénégal, le journaliste Pape Alé Niang (soutien de Sonko) nommé à la tête de la RTS

Le DP du site Dakar Matin fait partie des porteurs de voix qui ont connu…

26 avril 2024

Le Gabon pourrait bientôt être actionnaire de TV5Monde

Selon un communiqué de la présidence, le président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguéma,…

24 avril 2024

This website uses cookies.