Selon le classement 2023 de la Liberté de la presse de l’ONG Reporters sans frontières (Rsf), le pays de Paul Biya, est passé de la 118e à la 138e place, « malgré un paysage médiatique riche ».
« Le Cameroun régresse au classement 2023 de Rsf, en raison notamment de l’assassinat de Martinez Zogo et Anyé Nsoh »
L’ONG attire l’attention du gouvernement camerounais sur l’assassinat de Martinez Zogo en janvier 2023. Elle dénonce le manque de clarté au tour de cette affaire. Les hommes d’affaires Jean Pierre Amougou Belinga, Maxime Eko Eko et Justin Danwe ancien chef du contre-espionnage ont été incarcérés depuis des mois en attendant un procès, mais des soupçons de manipulations entre les différents juges et les hauts responsables ne permettent pas de donner une véritable clarté sur cette affaire, pense Reporter Sans Frontières
En dehors de l’affaire Martinez Zogo, Rsf dénonce également avec la dernière énergie, l’assassinat du journaliste anglophone Anye Ndé Nsoh, qui a trouvé la mort le 7 mai 2023, dans la ville de Bamenda. C’est la raison pour laquelle l’ONG affirme que depuis cette date, il est presque impossible d’exercer sa fonction de journaliste dans cette région du pays.
Par ailleurs, Rsf déplore également une « clochardisation des journalistes camerounais », qui d’après elle, « vivent des mois sans salaire » .
This post was published on 19 décembre 2023 12 h 56 min
Face à Dipita Tongo dans ENTRETIEN AVEC…, l’ancienne cadre du MRC a estimé que Maurice…
Halima Assadya Ali, directrice adjointe de la communication du Palais rose, a été nommée par…
Selon des informations parvenues à Médiatude la chaîne verte prépare un plateau spécial de haute…
Dans une publication le 22 mai 2025, le célèbre animateur a précisé qu'il est toujours…
Dans la rubrique BFM TV CANNES, le 20 mai 2025, l’humoriste et réalisateur franco-camerounais a…
« L'infox » en question laisse croire à un débat d’experts sur cette question. RFI…
This website uses cookies.