Actualités

Limogeage de Jean Jacques Ze : Denis Nkwebo dénonce « des pressions psychologiques » d’Amougou Belinga sur ses employés

Le président du Syndicat national des journalistes du Cameroun a réagi sur tweeter le jeudi 22 avril 2021, soit 24 heures après la décision du patron du groupe l’Anecdote.

Lorsqu’il s’agit de l’honneur d’une personnalité médiatique, Denis Nkwebo agit en protecteur. À travers un tweet ce 22 avril 2021, le président du Syndicat national des journalistes du Cameroun (Snjc) a réagi suite au licenciement de Jean Jacques Ze, désormais ex-directeur général de la télévision Vision 4.

Le rédacteur en chef du journal The African Finder révèle que le journaliste déchu serait victime d’acharnement et de pressions psychologiques orchestrés par son employeur, Jean-Pierre Amougou Belinga.

« Je soutiens fermement Jean Jacques Ze, victime d’acharnement et de pressions psychologiques orchestrés par son employeur. Tous les employés de vision 4 doivent se montrer solidaires de Ze pour éviter de subir la même injustice » déclare-t-il.

Et de regretter que «son crime est d’avoir refusé de bafouer les règles professionnelles du journalisme ».

Pour l’heure, aucune explication officielle ne renseigne sur les dessous de ce licenciement. Toutefois, des sources renforcent les propos susdits par Denis Nkwebo. Jean Jacques Zé n’aurait pas approuvé la diffusion du récent reportage ourdi contre le journaliste franco-camerounais J. Rémy Ngono. Ce qui aurait été qualifié de faute lourde par le « Zomloa des Zomloa », qui n’a pas tardé à le relever de ses fonctions.

Le fameux reportage

Dans cette vidéo d’environ 4 minutes diffusée au journal du 20 h du lundi 19 avril 2021 sur Vision 4, le journaliste sportif de RFI a été peint en noir. Il est présenté comme étant « un singe pingre et ingrat ».

Le portraitiste récompensé

L’auteur de cette enquête, Raoul Christophe Mbia, aurait été, selon nos informations, félicité par Jean-Pierre Amougou Belinga qui lui a offert en bonus, une promotion au poste de « Grand Reporter ».

This post was published on 22 avril 2021 18 h 02 min

G.M.

Recent Posts

La Bad va créer un prix annuel pour les médias africains

L'annonce a été faite par le président de la Banque africaine de Développement le 9…

13 mai 2024

Thierry Ekouti rend hommage à Jules Domche : « Il m’a remis 5 millions Fcfa au moment où je lançais mon journal en 2012 »

À l'occasion de la célébration du 3000e numéro du quotidien L'Economie, ce lundi 13 mai…

13 mai 2024

Charles Ndongo suspend d’antenne une invitée de l’émission ET SI ON EN PARLAIT accusée de maltraitance sur une fillette de 9 ans

La décision du directeur général de la Crtv est contenue dans un communiqué signé le…

11 mai 2024

Une « invitée permanente » de l’émission ET SI ON EN PARLAIT sur la CRTV accusée de maltraitance sur sa fille adoptive

L'information a été traitée et relayée par la chaîne publique nationale en ce début du…

10 mai 2024

Canal+ présente son nouveau décodeur

Le mardi 07 mai à Douala, le distributeur a lancé officiellement son décodeur connecté à…

9 mai 2024

This website uses cookies.