Categories: Actualités

Marcel Amoko et Valérie Ayena choisis comme présidents de jury de la 3e édition du Grand Prix francophilie des médias

Ils vont respectivement officier comme du jury de la «Sélection Journalistes» et jury de la «Sélection Médias».

Dans un communiqué de presse publié le 24 mars 2022, le Réseau des journalistes culturels du Cameroun, R2JC, informe la communauté médiatique nationale et internationale du choix de Marcel Amoko et de Valérie Ayena comme présidents des deux jurys de la 3e édition du Grand Prix francophilie des médias.

Entourés de leurs jurés, qui seront dévoilés en mi-avril prochain, Marcel Amoko et Valérie Ayena auront en charge de choisir la cuvée des lauréats de cette édition qui rend hommage au Sultan Mbombo Njoya avec pour thème rédactionnel « le patrimoine ».

Marcel AMOKO, journaliste

Il est le président du jury de «Sélection Journalistes». Avec une riche expérience de près de trois décennies, il est le fondateur de la société Africa News Network Multimédia, éditrice de la chaîne de radio urbaine Kalak FM au Cameroun. Voix de l’actualité panafricaine sur BBC-Londres pendant onze ans, il a également officié à Africa N°1, RFI. Actuellement correspondant pour France 24, il offre par ailleurs son talent à la chaine de télévision francophone TV5 Monde. Il assure la direction du Bureau Afrique Centrale Hémisphère Média, l’entreprise médiatique fondée par Patrick Fandio.

Valérie AYENA, Top model international

Elle préside le jury de la «Sélection Médias». Première Camerounaise à participer à l’élection Miss monde, elle a su capitaliser cette expérience pour se construire une brillante carrière. La Miss Cameroun 2013 est aujourd’hui à la tête d’une entreprise événementielle Dave Holding. Une société dont le déploiement s’étend en Côte d’Ivoire, au Tchad et au Cameroun. Diplômée en communication, elle a officié sur Sweet Fm comme animatrice aux côtés de Brice Albin, à Douala. Depuis 2021, la jeune femme a ajouté une corde à son arc professionnel en tant qu’actrice de cinéma.

Ce sont deux professionnels aguerris que le Réseau des Journalistes Culturels du Cameroun a décidé de porter à la tête du jury. Créé en 2020, dans le cadre des activités célébrant les 50 ans de la Francophonie, le Grand Prix Francophilie des Médias (GPFM) est un concours international de rédaction d’articles qui récompense les journalistes et les médias qui excellent dans la valorisation des arts et de la culture, avec pour moyen d’expression le français et ses déclinaisons.

This post was published on 29 mars 2022 10 h 57 min

G.M.

Recent Posts

Georges Dougueli répond à Mathieu Youbi qui l’accuse de « kamtophobie »

Dans une publication le 24 mai 2025, le journaliste camerounais en service à Jeune Afrique…

25 mai 2025

Lasha Kingly : « Si les journalistes sont sérieux et solidaires, on ne doit plus inviter Jean Bahebeck sur nos plateaux »

Contacté par Médiatude le 25 mai 2025, le journaliste de My Media Prime n’a toujours…

25 mai 2025

Irrité, Jean Bahebeck quitte le plateau de TRIBUNE, sur My Media Prime [Vidéo]

Invité en tant que candidat à la présidentielle de 2025, le militant de l'Union des…

25 mai 2025

Jean Jacques Ze nommé directeur général de Capitale FM

La décision a été rendue publique le 23 mai 2025 par la maison mère de…

23 mai 2025

« C’était une mauvaise décision de ne pas aller aux élections en 2020… il faut assumer », a tonné Michèle Ndoki sur STV

Face à Dipita Tongo dans ENTRETIEN AVEC…, l’ancienne cadre du MRC a estimé que Maurice…

23 mai 2025

Au Tchad, une employée de la présidence prend la tête du régulateur des médias

Halima Assadya Ali, directrice adjointe de la communication du Palais rose, a été nommée par…

22 mai 2025

This website uses cookies.