A la suite du décès trouble de Martinez Zogo, le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun a interpellé les autorités publiques, en leur tenant pour responsables de tout ce qui pourrait arriver à ces hommes de médias.
La mort brutale de Martinez Zogo met en branle la presse camerounaise, mais aussi l’univers politique. Après les condamnations du SDF, de l’UDC et du PCRN, c’est au tour du MRC de condamner ce crime. Depuis la découverte de la dépouille de Martinez Zogo, une question revient chez les professionnels du monde de la presse. « À qui le tour ? ». Selon plusieurs observateurs, le journaliste Haman Mana et le lanceur d’alertes Paul Chouta pourrait être de potentiels victimes, du fait de leur critique acerbe contre certains responsables publics et hommes d’affaires.
Dans une série de tweets ce 23 janvier, le président national du MRC a invité les autorités publiques à « prendre des mesures de protection », pour protéger Haman Mana et Paul Chouta, et à « étendre à leurs familles respectives », dans ce qu’il qualifie de « contexte d’insécurité généralisé, orchestré impunément dans le pays par les clans et gangs engagés dans la guerre de succession antidémocratique au pouvoir ». Il a aussi indiqué, que l’Etat du Cameroun et les services de sécurités « sont tenus pour responsables de l’assassinat de Martinez Zogo ». Une sortie attendue par les observateurs, dans un contexte particulièrement tendu pour la profession.
This post was published on 23 janvier 2023 18 h 02 min
Dans un message publié sur son compte Facebook le 27 avril 2025, le directeur général…
Selon Ernest Obama, ancien porte-parole du président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Sam…
Le rideau s'est levé, ce samedi 26 avril, sur la nouvelle édition des Jeux Universitaires…
24h après l'annonce de sa mise à l'écart par Médiatude, celui qui est désormais l'ancien…
Dans une circulaire publiée le 25 avril 2025, le directeur de l'Office national des médias…
Dans LES ZÉGLISIENS, le 24 avril 2025, le directeur général de Bnews1 et ex-employé de…
This website uses cookies.