Dans une communication, le 21 décembre 2022 où il annonce avoir cédé « 100% de Bolloré Africa Logistics », son entreprise leader du transport et de la logistique en Afrique à Msc, le milliardaire français indique qu’il va dorénavant « conserver une présence importante en Afrique, notamment à travers Canal+ », ainsi que dans de nombreux secteurs à l’instar de la communication.
En plus de la communication, Bolloré « poursuivra également ses développements » sur le continent africain dans « le divertissement, les télécoms et l’édition », peut lire Médiatude dans le communiqué qui annonce la vente de Bolloré Africa Logistics.
En effet, « 100% de Bolloré Africa Logistics », ont été cédés au groupe Mediterranean Shipping Company (Msc), un armateur de porte-conteneurs italo-suisse, a annoncé le groupe français le 21 décembre dernier. Le deal concerne « l’ensemble des activités de transports et de logistique en Afrique, sur la base d’une valeur d’entreprise nette des intérêts minoritaires de 5,7 milliards d’euros », a précisé le Groupe français.
Et d’ajouter que « le prix de cession des actions s’établit à 5,1 milliards d’euros auquel s’ajoutent 600 millions d’euros de remboursement de comptes courants ».
Il y a lieu ici de mentionner que Bolloré Africa Logistics, du milliardaire français Vincent Bolloré, dispose d’un réseau « sans équivalent » avec 250 filiales et près de 21000 collaborateurs dans 49 pays dont 47 en Afrique.
This post was published on 23 décembre 2022 12 h 43 min
Dans l’émission ESPACE MINÉ sur Info TV, le 19 mai 2025, le journaliste est revenu…
Invité le 18 mai 2025 sur le plateau de l’émission LA VÉRITÉ EN FACE, l’universitaire…
L'ancien journaliste d'Équinoxe TV a été désigné président par intérim de l'Association des journalistes scientifiques…
Selon nos informations, le journaliste et la « télévision républicaine » se sont séparés au…
L’actrice et créatrice de contenu camerounaise a participé au projet du réalisateur ivoirien Owell Brown,…
Depuis le 12 mai 2025, la chaîne régionale occupe une tranche horaire de trois heures…
This website uses cookies.