Actualités

Médias et communication, désormais la priorité de Bolloré en Afrique

Dans une communication, le 21 décembre 2022 où il annonce avoir cédé « 100% de Bolloré Africa Logistics », son entreprise leader du transport et de la logistique en Afrique à Msc, le milliardaire français indique qu’il va dorénavant « conserver une présence importante en Afrique, notamment à travers Canal+ », ainsi que dans de nombreux secteurs à l’instar de la communication.

En plus de la communication, Bolloré « poursuivra également ses développements » sur le continent africain dans « le divertissement, les télécoms et l’édition », peut lire Médiatude dans le communiqué qui annonce la vente de Bolloré Africa Logistics.

En effet, « 100% de Bolloré Africa Logistics », ont été cédés au groupe Mediterranean Shipping Company (Msc), un armateur de porte-conteneurs italo-suisse, a annoncé le groupe français le 21 décembre dernier. Le deal concerne « l’ensemble des activités de transports et de logistique en Afrique, sur la base d’une valeur d’entreprise nette des intérêts minoritaires de 5,7 milliards d’euros », a précisé le Groupe français.

Et d’ajouter que « le prix de cession des actions s’établit à 5,1 milliards d’euros auquel s’ajoutent 600 millions d’euros de remboursement de comptes courants ».

Il y a lieu ici de mentionner que Bolloré Africa Logistics, du milliardaire français Vincent Bolloré, dispose d’un réseau « sans équivalent » avec 250 filiales et près de 21000 collaborateurs dans 49 pays dont 47 en Afrique.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page