Actualités

Meurtre d’un stagiaire à la CRTV : ce qu’il s’est réellement passé

Les présumés assassins de Patrice Okala, 27 ans, sont passés aux aveux. C’était au cours de la reconstitution des faits le 9 décembre 2024, près du siège de la CRTV à Mballa II.

Ils sont tous élèves, âgés de 17 à 20 ans. C’est sous leurs coups que l’agent d’appui à la CRTV a péri dans la nuit du 29 au 30 novembre, alors qu’il sortait du siège de la chaîne publique camerounaise après sa journée de travail.

D’après les informations rapportées par Canal 2, qui a assisté à la reconstitution des faits, le drame s’est produit à l’entrée de l’hôpital Jamot. Patrice Okala est tombé sur des brigands en pleine agression de spectateurs en route pour leur domicile après la finale de Mützig Star 2024 au centre de production TV de Mballa II. Ses bourreaux s’en sont pris à lui alors qu’il tentait de s’interposer entre les agresseurs et d’autres victimes. « J’ai demandé qu’il me remette son téléphone. Le petit ci [l’un des présumés assassins, Ndlr] a sauté avec la gifle, et le monsieur [Patrice Okala] a essayé de fuir. C’est là qu’ils l’ont poursuivi. L’autre a donné la chandelle, la victime est tombée, ils l’ont amarrée, et le petit ci [un autre présumé assassin] a sorti le couteau et l’a poignardée », a confié un présumé assassin au micro d’Équinoxe TV.

Les dispositions après l’enquête

Un peu plus d’une semaine après le drame et l’ouverture d’une enquête, les suspects ont été appréhendés dans et hors de la ville de Yaoundé. « Trois ont été interpellés dans la ville de Yaoundé, deux dans la localité de Ntui. Ils sont passés aux aveux… Il y a une résurgence d’agressions au niveau de l’entrée de l’hôpital Jamot », a expliqué le colonel Jean Alain Ndongo, avant d’ajouter que les suspects seront présentés au procureur de la République près le tribunal de grande instance du Mfoundi.

Face à ce climat d’insécurité à l’entrée du siège de la CRTV Télé, son directeur général Charles Ndongo a pris certaines dispositions pour assurer la sécurité du personnel. Parmi elles, la création d’un poste de police à l’entrée de l’office et le renforcement des lampadaires sur le tronçon de route carrefour Jamot-guérite CRTV.

This post was published on 10 décembre 2024 8 h 42 min

K.N.

Recent Posts

Le CNC met en garde les chaînes de télé qui contournent ses sanctions

Après avoir constaté la diffusion d'émissions en remplacement de celles suspendues, notamment sur Info TV…

3 avril 2025

La salle Canal Olympia Yaoundé rétrocédée à l’Université de Yaoundé 1

La remise symbolique des clés de la salle de cinéma a eu lieu lors d’une…

3 avril 2025

Fabien Bobo est mort !

Selon plusieurs sources, le consultant sportif aurait été retrouvé mort à son domicile.

3 avril 2025

UBA appelle « les médias à faire preuve de discernement dans le traitement » de la rencontre de Tony Elumelu et Samuel Eto’o

Face aux spéculations entourant une récente rencontre entre son propriétaire, Tony Elumelu, et le président…

2 avril 2025

Lorene Mendo nommée rédactrice en chef de Bnews1

Elle a pris ses fonctions le 1er avril 2025, en remplacement de Christian Eloundou, promu…

2 avril 2025

Les syndicats de la CRTV refusent de participer à la Fête Internationale du Travail le 1er mai

Dans une lettre adressée au directeur général de la CRTV le 27 mars 2025, ils…

2 avril 2025

This website uses cookies.