Canal+, qui détient également 35% des actions de Multichoice avait soumis, le 1er février 2024, une offre « non contraignante » au Conseil d’administration, pour obtenir la totalité des actions du groupe audiovisuel sud-africain.
Canal+, début février 2024 avait proposé de racheter, l’entreprise qui exploite notamment l’opérateur de télévision payante DSTV, à « 2,5 milliards de dollars ». Une offre qui, selon le conseil d’administration de Multichoice, « sous-évalue la valeur » de son entreprise. Les dirigeants du puissant groupe audiovisuel sud-africain, ont notifié leur refus à Canal+, dans un communiqué en date du 6 février 2024.
« Bien que le Conseil d’administration, soit ouvert à tous les moyens de maximiser la valeur actionnariale, il a fait savoir à Canal+ qu’au prix proposé, la lettre ne constituait pas une base pour une négociation plus avancée », lit Médiatude dans le communiqué de Multichoice.
En plus, le sud-africain, affirme également que l’offre de l’entreprise de Vincent Bolloré, « ne tient pas compte de l’évolution de l’activité de Multichoice au cours du dernier exercice financier ».
À titre indicatif, l’offre de Canal +, pour acquérir le capital de MultiChoice, comprenait 105 rands (5, 93 dollars) par action, payé en espèce, soit une prime de 40% par rapport au cours de l’action clôturé le 31 janvier 2024. Face au refus de Multichoice, Canal+ se contentera, pour le moment, de ses actions, qui sont récemment passées de 31 à 35%.
Toutefois le conseil d’administration de MultiChoice, a rassuré, qu’il « reste ouvert à tout engagement avec toute partie concernant une offre à un prix équitable ».
This post was published on 13 février 2024 14 h 50 min
Dans l'émission LES ZÉGLISIENS ce 3 avril 2025, le journaliste a vivement réagi aux propos…
L’organisme public de radio-télévision a annoncé le 2 avril 2025, avoir réglé la dette de…
Après avoir constaté la diffusion d'émissions en remplacement de celles suspendues, notamment sur Info TV…
La remise symbolique des clés de la salle de cinéma a eu lieu lors d’une…
Selon plusieurs sources, le consultant sportif aurait été retrouvé mort à son domicile.
Face aux spéculations entourant une récente rencontre entre son propriétaire, Tony Elumelu, et le président…
This website uses cookies.