Actualités

Multichoice rejette l’offre de rachat de Canal+

Canal+, qui détient également 35% des actions de Multichoice avait soumis, le 1er février 2024, une offre « non contraignante » au Conseil d’administration, pour obtenir la totalité des actions du groupe audiovisuel sud-africain.

Canal+, début février 2024 avait proposé de racheter, l’entreprise qui exploite notamment l’opérateur de télévision payante DSTV, à « 2,5 milliards de dollars ». Une offre qui, selon le conseil d’administration de Multichoice, « sous-évalue la valeur » de son entreprise. Les dirigeants du puissant groupe audiovisuel sud-africain, ont notifié leur refus à Canal+, dans un communiqué en date du 6 février 2024.

« Bien que le Conseil d’administration, soit ouvert à tous les moyens de maximiser la valeur actionnariale, il a fait savoir à Canal+ qu’au prix proposé, la lettre ne constituait pas une base pour une négociation plus avancée », lit Médiatude dans le communiqué de Multichoice.

En plus, le sud-africain, affirme également que l’offre de l’entreprise de Vincent Bolloré, « ne tient pas compte de l’évolution de l’activité de Multichoice au cours du dernier exercice financier ».

À titre indicatif, l’offre de Canal +, pour acquérir le capital de MultiChoice, comprenait 105 rands (5, 93 dollars) par action, payé en espèce, soit une prime de 40% par rapport au cours de l’action clôturé le 31 janvier 2024. Face au refus de Multichoice, Canal+ se contentera, pour le moment, de ses actions, qui sont récemment passées de 31 à 35%.

Toutefois le conseil d’administration de MultiChoice, a rassuré, qu’il « reste ouvert à tout engagement avec toute partie concernant une offre à un prix équitable ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page