ActualitésInternational

Les chaînes ivoiriennes prennent les premières places sur le bouquet Canal+ en Côte d’Ivoire

La RTI,  LA 3, la Nci… autrefois accessibles en Côte d’Ivoire à partir du Canal 200 sur Canal+, ont depuis ce 14 novembre 2023, pris les premières numérotations sur le bouquet du géant français. Ceci fait suite à une décision de l’organe ivoirien de régulation des médias, de faire appliquer le système de « numérotation logique » aux opérateurs présents en Côte d’ivoire. Chose qui n’a été appliquée pour l’instant que sur le bouquet Canal+ Canal+Côte d’ivoire, après vérifications de Médiatude. 

Tout a été fait en Côte d’ivoire dans les moindres détails. Après les nouvelles modifications effectuées ce 14 novembre 2023, sur le bouquet Canal+ Afrique, en Côte d’ivoire, la RTi 1 a pris la numérotation 1, sa sœur RTI 2, la 2, la chaîne « LA 3 », a pris la numérotation 3, tandis que la Nci, A+ Ivoire, Life Tv et 7 Info, ont pris les numérotations suivantes, comme l’a exigée la Haute Autorité de la Communication audiovisuelle (Haca) en février 2023. 

En effet, le gendarme des médias ivoiriens, dans un communiqué, avait enjoint aux distributeurs de chaînes de télévisions (Canal+, Startimes…) présents en Côte d’ivoire, d’appliquer « la numérotation logique ». Un système qui privilégient les chaînes nationales devant les chaînes étrangères et même celles qui appartiennent aux opérateurs, sur le classement de leurs bouquets.  

« La numérotation logique » n’est visible qu’en Côte d’ivoire

« La numérotation logique » a pour l’instant pris effet en Côte d’ivoire sur Canal+. Au Cameroun par exemple, les chaînes ivoiriennes ont gardé le même ordre. C’est-à- dire qu’on les retrouve toujours à partir du canal 200.

Articles similaires

Un commentaire

  1. C’est faut je suis Camerounais la même numérotation ce trouve dans mon bouquet tout est bouleversée

Bouton retour en haut de la page