Médiatude

à la une

La nouvelle série « Le futur est à nous » débarque sur Canal+Pop

Par Y.N.
La nouvelle série « Le futur est à nous » débarque sur Canal+Pop

Dès le 5 septembre prochain, la première série quotidienne du label Canal+ original sera en diffusion sur la chaîne Canal+Pop.

Ce sera une série pleinement panafricaine, avec un casting qui surpassera les frontières, et une histoire pleinement africaine, dans laquelle vont se retrouver aisément les abonnés Canal+. La série suit les péripéties de plusieurs familles de la ville d’Abidjan en Côte d’Ivoire à travers 15 personnages et différentes générations. Les acteurs viennent eux d’une dizaine de pays, dont la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Gabon, le Cameroun, la République Démocratique du Congo. A l’affiche de la série, on retrouve des noms ronflants du cinéma africain à l’instar de Halima Gadji, de Serge Abessolo, de Mahoula Kane ou encore d’Ali Cissé.

Première série quotidienne Canal+ original pour l’Afrique, la série est réalisée par six réalisateurs africains confirmés, à l’instar de la camerounaise Françoise Elong. Accompagnée de ses confrères d’autres pays comme Samantha Biffot, Franck Viehi, Olivier Koné, Boris Oué et Andy Melo. La série sera quotidienne, avec un format de 26 minutes. Le programme sera donc diffusé de lundi à vendredi, à partir de 18h45. Pour Fabrice Faux, directeur des chaînes et contenus de Canal+ International, « Le futur est à nous est une grande fierté pour Canal+ ! ». Aucun doute donc que les soixante épisodes du programme tiendront certainement en haleine, les téléspectateurs et abonnés des chaînes Canal+.

Articles Similaires