Categories: ActualitésReplay

« Ngadeu et Zambo Anguissa avaient bagarré », raconte Jean Lambert Nang dans CLUB D’ELITES

Dans un contexte où la non-sélection de Michael Ngadeu dans l’équipe nationale pour le Mondial Qatar 2022, fait jaser l’opinion, ce dimanche 13 novembre 2022, sur le plateau de Club d’Élites diffusé sur Vision 4, l’ancien journaliste de la Crtv a rapporté que dans un passé très récent le défenseur central et son coéquipier Franck Zambo Anguissa « avaient bagarré » pendant une rencontre. 

Jusqu’ici une rumeur, Jean Lambert Nang, icône du journalisme sportif au Cameroun, est revenu sur l’affaire face à Bruno Bidjang, le présentateur de Club d’Elites. L’ancien journaliste de la Crtv indique que Michael Ngadeu et Franck Zambo Anguissa ont lutté pendant un match face au Burindi en juin 2022 en Tanzanie. « Ils avaient bagarré […] Ils ont bagarré, mais le réalisateur ce jour-là, avait été très fin. C’est le commentateur qui dit: « oh! Bagarre entre les joueurs camerounais. On n’a même pas pu voir Ngadeu ni Zambo Anguissa. Il y a eu un attroupement », a affirmé Jean Lambert Nang. 

Ajoutant que « Vous n’avez pas vu l’image parce que le réalisateur, vous savez, les consignes sont données aux réalisateurs de ne pas porter atteinte à l’éthique du jeu […] », et de marteler : « Mais c’est le commentateur qui a dit bagarre entre les joueurs camerounais. Moi ce jour-là, je n’ai pas su que c’est Ngadeu et Zambo. Mais il y a eu bagarre entre des joueurs camerounais, je me demandais même pourquoi […] ». 

Au sujet de la non-sélection de Michael Ngadeu, dans le peloton qui va représenter le Cameroun au Qatar, Jean Lambert croit « qu’on a voulu préserver le groupe ». « Un groupe qui vit mal ne peut apporter aucun bon résultat. Il y a le règlement intérieur […] ».

 Et de poursuivre que « les gens tentent la réconciliation, tu dis non, moi plus jamais sous le même soleil avec ce joueur, plus jamais sous le même maillot, plus jamais sous le même étendard. Qu’est-ce qu’on fait ? On sacrifie une nation pour un individu ? fut-il messie ? Je dis, toute proportion gardée, c’est un bon joueur et ce n’est pas la première fois qu’un joueur qui a marqué un but de qualification n’est pas retenu dans une sélection ».

This post was published on 13 novembre 2022 16 h 10 min

L.A.O.

Recent Posts

Patrick Christian Ndobo lance deux nouvelles émissions sur Dash TV

Les deux programmes mensuels seront diffusés dès fin octobre 2024.

18 octobre 2024

Interview Patrick Christian Ndobo : « Beaucoup de choses vont changer sur Dash Tv »

En prélude au lancement de la nouvelle grille de programmes des chaînes Dash Radio et…

18 octobre 2024

Gilbert Ele Ndzana signe son retour à l’écran

6 ans après son départ de la CRTV, le journaliste et animateur refait surface avec…

17 octobre 2024

Désormais aux États-Unis, Luc Perry Wandji annonce la création de son magazine

Le lancement de ce « projet éditorial est prévu pour la « fin de l’année…

17 octobre 2024

« La CEDEAO est devenue un instrument de propagande de la France », a soutenu Laurent Gbagbo sur AFO Média

Invité d'Alain Foka dans MOMENT DE VÉRITÉ diffusée le 16 octobre 2024, l'ancien président ivoirien…

17 octobre 2024

Après NCI, l’Ivoirien Pierre Akpro s’engage auprès d’Hémisphère Media de Patrick Fandio

La maison de production, basée en Côte d'Ivoire, l'a annoncé ce 16 octobre 2024. Le…

16 octobre 2024

This website uses cookies.