Médiatude

« Ngadeu et Zambo Anguissa avaient bagarré », raconte Jean Lambert Nang dans CLUB D’ELITES

Par L.A.O.
« Ngadeu et Zambo Anguissa avaient bagarré », raconte Jean Lambert Nang dans CLUB D’ELITES

Dans un contexte où la non-sélection de Michael Ngadeu dans l’équipe nationale pour le Mondial Qatar 2022, fait jaser l’opinion, ce dimanche 13 novembre 2022, sur le plateau de Club d’Élites diffusé sur Vision 4, l’ancien journaliste de la Crtv a rapporté que dans un passé très récent le défenseur central et son coéquipier Franck Zambo Anguissa « avaient bagarré » pendant une rencontre. 

Jusqu’ici une rumeur, Jean Lambert Nang, icône du journalisme sportif au Cameroun, est revenu sur l’affaire face à Bruno Bidjang, le présentateur de Club d’Elites. L’ancien journaliste de la Crtv indique que Michael Ngadeu et Franck Zambo Anguissa ont lutté pendant un match face au Burindi en juin 2022 en Tanzanie. « Ils avaient bagarré […] Ils ont bagarré, mais le réalisateur ce jour-là, avait été très fin. C’est le commentateur qui dit: « oh! Bagarre entre les joueurs camerounais. On n’a même pas pu voir Ngadeu ni Zambo Anguissa. Il y a eu un attroupement », a affirmé Jean Lambert Nang. 

Ajoutant que « Vous n’avez pas vu l’image parce que le réalisateur, vous savez, les consignes sont données aux réalisateurs de ne pas porter atteinte à l’éthique du jeu […] », et de marteler : « Mais c’est le commentateur qui a dit bagarre entre les joueurs camerounais. Moi ce jour-là, je n’ai pas su que c’est Ngadeu et Zambo. Mais il y a eu bagarre entre des joueurs camerounais, je me demandais même pourquoi […] ». 

Au sujet de la non-sélection de Michael Ngadeu, dans le peloton qui va représenter le Cameroun au Qatar, Jean Lambert croit « qu’on a voulu préserver le groupe ». « Un groupe qui vit mal ne peut apporter aucun bon résultat. Il y a le règlement intérieur […] ».

 Et de poursuivre que « les gens tentent la réconciliation, tu dis non, moi plus jamais sous le même soleil avec ce joueur, plus jamais sous le même maillot, plus jamais sous le même étendard. Qu’est-ce qu’on fait ? On sacrifie une nation pour un individu ? fut-il messie ? Je dis, toute proportion gardée, c’est un bon joueur et ce n’est pas la première fois qu’un joueur qui a marqué un but de qualification n’est pas retenu dans une sélection ».

Articles Similaires

1 Comment

  • Thamgap , 14 novembre 2022 @ 0 h 36 min

    Jean Lambert n’est pas sérieux il blague pour avoir été de plusieurs expéditions avec les lions , c’est quelqu’un qui sait apprendre que dit la loi 12 au football en cas de bagarre ?
    La preuve d’une bagarre dans un match de football c’est la sanction suprême carton rouge.
    Là aussi on a demandé a l’arbitre de se match de préserver l’éducation des bagarreur et le commentateur est devenu muet.
    Trop ridicule ton exposé

Comments are closed.