Actualités

Dieudonné Essomba explique ses absences de Club d’élites

Deux dimanches déjà que le consultant de l’émission Club d’élites sur Vision 4 est absent des plateaux du débat dominical. Ceci a entraîné de nombreux débats sur les réseaux sociaux. Approché par Médiatude, l’économiste a confié la cause de son absence dans l’émission.

Il y’a deux semaines, déroulant sur les événements de Genève, Dieudonné Essomba s’était montré très virulent contre les autorités publiques du Cameroun et notamment, leur gestion des différentes crises qui secouent le pays. Depuis, il n’a plus été présent sur le plateau, remplacé par Valère Bessala les deux derniers dimanches. Selon des sources concordantes contactées par Médiatude, Bruno Bidjang, présentateur de l’émission « réfléchit » à recruter le président du parti Jouvence comme consultant permanent de l’émission. Ce qui est perçu comme une manière polie de remercier Dieudonné Essomba.

« Ils m’ont demandé depuis deux semaines de ne plus y venir »

Selon les internautes, le conseiller de Serge Espoir Matomba paierait ainsi le prix de ses réactions tranchées contre le gouvernement camerounais et ses soutiens, notamment au sujet de la crise anglophone et plus récemment sur les manifestations de la Brigade Anti sardinards à Genève en Suisse. Joint au téléphone par Médiatude ce 01er août 2021, Dieudonné Essomba répond : « Vous allez essayer d’interpréter. Nous avons signé un contrat. Pour l’instant celui-ci n’a pas été résilié. Mais ils m’ont demandé depuis deux semaines de ne plus y venir ». Ce qui pourrait donc traduire un éloignement entre l’économiste et la chaîne de Jean Pierre Amougou Belinga.

Articles similaires

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page