Valery Akumbom est Directeur chargé de la production chez Dash TV. Au quotidien il s’assure de l’évolution des deux chaines télé du groupe de Bony Dashaco. Dans cette interview accordée à Médiatude, Valery nous fait la description de ses taches quotidiennes et des ambitions des deux chaines: Dash News et Dash Sports and Entertainment.
Je suis consultant média et Directeur chargé de la production chez Dash TV. Mon rôle à la base était d’installer une chaîne de télé compétitive, nous avons réussi à en installer deux. Présentement, nous avons pour objectif de nous rassurer de l’évolution de ces chaînes de télé ( Dash News et Dash Sports and Entertainment). Quotidiennement, Je dois me rassurer que les tâches sont bien exécutes.
Depuis le lancement de Dash Média, les techniques que nous utilisons ne sont pas différentes de celles des télé ordinaires et maisons de production. Tout est question de planning, de savoir ce qu’on veut et d’organiser la structure. Nous avons une unité de pré-production, une unité de production, de post-production et une unité de diffusion. J’aimerais préciser ici que le PDG a un goût pour la qualité et aime l’innovation ; raison pour laquelle il a recruté de jeunes talents qui avaient besoin d’une plateforme pour s’exprimer. Et pour les résultats , je vais laisser l’audience en juger. Mais ne soyez pas prompt au jugement (rires) . Donnez-nous un peu de temps.
Tout média sait ce qu’il veut et se bat à cet effet. Les autres se battent pour ce qu’ils peuvent. Je ne veux pas comparer le déploiement de notre équipement avec celui d’une autre chaîne. Au fond, je sais ce que nous avons donc mon équipe et moi sommes concentrés à produire de bons résultats.
« Une promesse est une dette », dit-on. Je ne veux rien promettre à l’audience. Je ne veux pas être endetté envers des millions de téléspectateurs. Mais ce dont je suis sûr, nous allons faire frémir l’audience très bientôt. Certains sont déjà satisfaits malgré que nous venons de commencer. Doucement, lentement et sûrement, nous y arriverons.
Honnêtement, je ne pourrai l’identifier clairement maintenant parce que chaque jour nous prenons notre temps et tout ce que nous faisons est de nourrir l’audience avec des contenus riches et de qualités. Mais si vous me posez cette question dans trois ans, je vous donnerai une réponse directe.
Ma collaboration avec mes collègues est assez cordiale. Je rigole beaucoup donc l’environnement ne pourrait être tendu et aussi je donne à chacun sa place pour s’exprimer. Je suis vraiment honoré d’avoir à mes côtés des poids lourds tels que Polycarpe Essomba, Herman Kamga, Adrienne Nobodem, Audrey Njoya qui forment la jeune génération des journalistes. Sans oublier Pascal Pierre, qui est quelqu’un que j’admire beaucoup, Ses conseils me sont utiles pour diriger le projet. Je n’oublierai pas l’équipe technique constituée spécialement des jeunes qui travaillent avec acharnement pour assurer les contenus sur les écrans .
This post was published on 25 juin 2021 19 h 46 min
Avec son arrivée au sein de l’équipe, la chaîne a annoncé le lancement d’une vespérale…
Le documentaire de la journaliste a reçu deux distinctions lors du festival Les Écrans Documentaires,…
Le lancement de la saison festive 2024 a eu lieu le 20 novembre, à la…
Dénommée JUKE BOX, cette émission de divertissement est diffusée tous les jeudis à partir de…
Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…
Journaliste et présentatrice, Begoude Madonne est l’une des voix et figures phares de For You…
This website uses cookies.