Dans une publication sur Facebook, le jeudi 9 mars 2023, Nyassa Soleil, le pdg de la radio Soleil FM a réagi aux déclarations de Paul Chouta. Le lanceur d’alerte, ayant annoncé qu’il avait été auditionné dans l’affaire Martinez Zogo, a confié qu’il subit des « menaces » de sa part, et l’a tenu responsable d’un éventuel malheur contre sa personne. Ce que n’apprécie pas Nyassa Soleil.
Dans sa mise au point, Nyassa Soleil, déclare qu’il se « désolidarise » des propos du lanceur d’alerte. Des propos qui d’après lui, « portent gravement atteinte » à sa « personnalité et dont le but grossier » est de le « tenir responsable d’un éventuel malheur qui pourrait lui arriver un jour ».
Dans des publications sur Facebook, quelques jours plus tôt, Paul Chouta a notamment annoncé que Nyassa Soleil avait été « auditionné dans l’affaire Martinez Zogo », bien avant « la création » de la commission d’enquête mixte gendarmerie-police, se demandant même « pourquoi elle ne l’a pas entendu ». Le lendemain, le promoteur du site d’actualités Tgv de l’information, est revenu en disant que Nyassa Soleil, est passé par ses « connaissances », pour le « menacer », et l’a tenu « responsable » d’une éventuelle agression contre sa personne.
D’après le pdg de la radio Soleil Fm, Paul Chouta réagit ainsi parce qu’il l’a retiré « et avec raison » de l’un de ses « forums WhatsApp à cause son attitude irrévérencieuse et condescendante » à son égard. Une attitude qui, a même, par ricochet, « causée préjudice au reste des membres dudit forum », selon le directeur de publication du journal investigation.
« Ne pouvant supporter une telle sanction, il [Paul Chouta ndlr], a décidé de me diffamer et me vilipender…», a expliqué Nyassa Soleil.
This post was published on 10 mars 2023 12 h 12 min
C'est l'une des décisions majeures prises à l'issue de la 61e session ordinaire et de…
Lors de l’émission dédiée aux hommes de médias diffusée sur Vox Africa le 18 décembre…
Le magazine spécialisé dans la finance et l'économie a dévoilé, dans sa parution allant du…
Face à Christophe Boisbouvier dans LE GRAND INVITÉ AFRIQUE, publié le 19 décembre 2024, le…
Le Conseil supérieur de l'Audiovisuel et de la Communication (CSAC) a annoncé ce 19 décembre…
Invité dans ESPACE MINÉ, présentée par Parfait Ayissi le 19 décembre 2024, le révérend pasteur…
This website uses cookies.