Actualités

Nyassa Soleil dit être « diffamé » par son « fils » Paul Chouta

Dans une publication sur Facebook, le jeudi 9 mars 2023, Nyassa Soleil, le pdg de la radio Soleil FM a réagi aux déclarations de Paul Chouta. Le lanceur d’alerte, ayant annoncé qu’il avait été auditionné dans l’affaire Martinez Zogo, a confié qu’il subit des « menaces » de sa part, et l’a tenu responsable d’un éventuel malheur contre sa personne. Ce que n’apprécie pas Nyassa Soleil.

Dans sa mise au point, Nyassa Soleil, déclare qu’il se « désolidarise » des propos du lanceur d’alerte. Des propos qui d’après lui, « portent gravement atteinte » à sa « personnalité et dont le but grossier » est de le « tenir responsable d’un éventuel malheur qui pourrait lui arriver un jour ».

Dans des publications sur Facebook, quelques jours plus tôt, Paul Chouta a notamment annoncé que Nyassa Soleil avait été « auditionné dans l’affaire Martinez Zogo », bien avant « la création » de la commission d’enquête mixte gendarmerie-police, se demandant même « pourquoi elle ne l’a pas entendu ». Le lendemain, le promoteur du site d’actualités Tgv de l’information, est revenu en disant que Nyassa Soleil, est passé par ses « connaissances », pour le « menacer », et l’a tenu « responsable » d’une éventuelle agression contre sa personne.

D’après le pdg de la radio Soleil Fm, Paul Chouta réagit ainsi parce qu’il l’a retiré « et avec raison » de l’un de ses « forums WhatsApp à cause son attitude irrévérencieuse et condescendante » à son égard. Une attitude qui, a même, par ricochet, « causée préjudice au reste des membres dudit forum », selon le directeur de publication du journal investigation.

« Ne pouvant supporter une telle sanction, il [Paul Chouta ndlr], a décidé de me diffamer et me vilipender…», a expliqué Nyassa Soleil.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page