Médiatude

à la une

Les premiers mots de Paul Chouta après sa sortie de prison

Par Y.N.
Les premiers mots de Paul Chouta après sa sortie de prison

Libéré ce 20 mai 2021 après 23 mois d’incarcération, le blogueur est revenu sur sa détention, a tenu à remercier ceux qui l’ont soutenu durant cette période. Il a aussi annoncé une conférence de presse pour les prochains jours.

Cela faisait 23 mois que Paul Chouta n’avait pas respiré l’air de la liberté. Incarcéré pour une affaire de « diffamation » l’opposant est sorti de prison ce 20 mai 2021. Il a tenu au journal d’Équinoxe TV à revenir sur ses conditions de détention : « J’ai été embrigadé pendant 2 ans. Durant ces 24 mois, je n’ai pas pu voir ma fille, je n’ai pas pu voir mes amis, je n’ai pas pu vous voir, vous avec qui j’ai toujours été ».

Il a aussi tenu à remercier tous ceux qui l’ont soutenu et qui pendant deux ans ont milité pour sa libération : « avant que je n’entre en prison, je n’avais pas pu témoigner de toute cette affection qu’ils ont eu pour moi. J’ai pu la constater et je leur en suis reconnaissant ». Un hommage tout particulier a été rendu à Serge Aimé Bikoï, journaliste en service à RTS : » Serge Aimé Bikoï c’est un ainé, c’est un frère de sang ». Le blogueur annonce aussi une conférence de presse dans les prochains jours. Il y apportera des clarifications sur l’affaire l’opposant à Calixthe Beyala et reviendra plus en détail sur son emprisonnement.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *