Dans la journée du samedi 9 novembre, des rumeurs répandues sur les réseaux sociaux et amplifiées par des sites d’information gabonais se sont emparées de la toile. Faisant croire à la mort du journaliste et producteur de la célèbre émission « les aventures mystérieuses » autrefois diffusée sur la radio « Africa Numéro 1 »
L’infox abondamment relayée sur internet a vite été démentie par les proches du journaliste : « Il est à la maison. Il n’a rien du tout », a confié son frère à une source contactée par le site d’information Gabon Actu.com. A 62 ans, le créateur du sorcier Fifion Ribana a certes quelques soucis de santé, se déplace avec une canne, mais est loin du tombeau d’après ses proches.
Gabonactu.com l’un des 1er site à avoir partagé la nouvelle, s’est excusé et dit avoir « été induit en erreur par plusieurs sources dont ses collègues d’Africa N°1. »
Patrick Nguema Ndong est un Franco-Gabonais, né à Royat (France) en 1957. Il est connu pour sa connaissance des sciences occultes qu’il exposait dans Africa Vie Magazine dont l’émission Triangle était la première partie. Avec sa célèbre émission ” l’aventure mystérieuse” agrémentée d’effets spéciaux, le journaliste a connu un énorme succès sur la radio panafricaine Africa N°1 dans les années 90-2000.
This post was published on 10 novembre 2019 8 h 38 min
Avec son arrivée au sein de l’équipe, la chaîne a annoncé le lancement d’une vespérale…
Le documentaire de la journaliste a reçu deux distinctions lors du festival Les Écrans Documentaires,…
Le lancement de la saison festive 2024 a eu lieu le 20 novembre, à la…
Dénommée JUKE BOX, cette émission de divertissement est diffusée tous les jeudis à partir de…
Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…
Journaliste et présentatrice, Begoude Madonne est l’une des voix et figures phares de For You…
This website uses cookies.