Médiatude

Patrick Nguema Ndong n’est pas mort

Patrick Nguema Ndong n’est pas mort

Dans la journée du samedi 9 novembre, des rumeurs répandues sur les réseaux sociaux et amplifiées par des sites d’information gabonais se sont emparées de la toile. Faisant croire à la mort du journaliste et producteur de la célèbre émission « les aventures mystérieuses » autrefois diffusée sur la radio « Africa Numéro 1 »

L’infox abondamment relayée sur internet a vite été démentie par les proches du journaliste : « Il est à la maison. Il n’a rien du tout », a confié son frère à une source contactée par le site d’information Gabon Actu.com. A 62 ans, le créateur du sorcier Fifion Ribana a certes quelques soucis de santé, se déplace avec une canne, mais est loin du tombeau d’après ses proches. 

Gabonactu.com l’un des 1er site à avoir partagé la nouvelle, s’est excusé et dit avoir « été induit en erreur par plusieurs sources dont ses collègues d’Africa N°1. »

Patrick Nguema Ndong est un Franco-Gabonais, né à Royat (France) en 1957. Il est connu pour sa connaissance des sciences occultes qu’il exposait dans Africa Vie Magazine dont l’émission Triangle était la première partie. Avec sa célèbre émission ” l’aventure mystérieuse” agrémentée d’effets spéciaux, le journaliste a connu un énorme succès sur la radio panafricaine Africa N°1 dans les années 90-2000.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *