Dans un communiqué rendu public ce 02 septembre 2022, le ministre de l’Administration territoriale conteste au journaliste la présidence du parti politique La Nationale.
Intronisé depuis peu à la tête du parti fondé par Abel Eyinga en janvier 1997, Sam Séverin Ango ne pourra pas mettre en place le programme politique de ce mouvement, dont le fondateur est décédé en 2014. L’ancien d’Equinoxe Tv et Canal 2 a été désavoué par le ministre de l’Administration territoriale Paul Atanga Nji dans un communiqué destiné à la presse et signé ce 02 septembre 2022. Il refuse la qualité de président national à Sam Séverin Ango, « qui ne s’est pas conformé au formalisme procédural en vigueur », notamment par une élection au cours d’un congrès électif, et « ne saurait se prévaloir de la qualité de président dudit parti ».
Désigné par certains militants pour conduire ce parti, le journaliste avait promis d’en faire l’une des principales forces du pays, et d’apprendre de ses échecs politiques pour construire la renommée du parti. Cette décision paraît donc comme un « camouflet » pour le journaliste selon certains observateurs, après ses échecs au PURS et au MRC.
This post was published on 2 septembre 2022 22 h 37 min
L'ancien journaliste d'Équinoxe TV a été désigné président par intérim de l'Association des journalistes scientifiques…
Selon nos informations, le journaliste et la « télévision républicaine » se sont séparés au…
L’actrice et créatrice de contenu camerounaise a participé au projet du réalisateur ivoirien Owell Brown,…
Depuis le 12 mai 2025, la chaîne régionale occupe une tranche horaire de trois heures…
Le célèbre animateur a annoncé son arrivée au sein du groupe télévisuel togolais le 15…
L’opérateur de téléphonie mobile lance cette nouvelle campagne nationale qui mêle récompenses, initiatives sociales et…
This website uses cookies.