Dans un communiqué rendu public ce 02 septembre 2022, le ministre de l’Administration territoriale conteste au journaliste la présidence du parti politique La Nationale.
Intronisé depuis peu à la tête du parti fondé par Abel Eyinga en janvier 1997, Sam Séverin Ango ne pourra pas mettre en place le programme politique de ce mouvement, dont le fondateur est décédé en 2014. L’ancien d’Equinoxe Tv et Canal 2 a été désavoué par le ministre de l’Administration territoriale Paul Atanga Nji dans un communiqué destiné à la presse et signé ce 02 septembre 2022. Il refuse la qualité de président national à Sam Séverin Ango, « qui ne s’est pas conformé au formalisme procédural en vigueur », notamment par une élection au cours d’un congrès électif, et « ne saurait se prévaloir de la qualité de président dudit parti ».
Désigné par certains militants pour conduire ce parti, le journaliste avait promis d’en faire l’une des principales forces du pays, et d’apprendre de ses échecs politiques pour construire la renommée du parti. Cette décision paraît donc comme un « camouflet » pour le journaliste selon certains observateurs, après ses échecs au PURS et au MRC.
This post was published on 2 septembre 2022 22 h 37 min
Le documentaire de la journaliste a reçu deux distinctions lors du festival Les Écrans Documentaires,…
Le lancement de la saison festive 2024 a eu lieu le 20 novembre, à la…
Dénommée JUKE BOX, cette émission de divertissement est diffusée tous les jeudis à partir de…
Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…
Journaliste et présentatrice, Begoude Madonne est l’une des voix et figures phares de For You…
Dans une récente sortie, le journaliste, estime que la révélation des origines camerounaises de Vinícius…
This website uses cookies.