Médiatude

à la une

Paul Atanga Nji désavoue Sam Séverin Ango

Par Y.N.
Paul Atanga Nji désavoue Sam Séverin Ango

Dans un communiqué rendu public ce 02 septembre 2022, le ministre de l’Administration territoriale conteste au journaliste la présidence du parti politique La Nationale.

Intronisé depuis peu à la tête du parti fondé par Abel Eyinga en janvier 1997, Sam Séverin Ango ne pourra pas mettre en place le programme politique de ce mouvement, dont le fondateur est décédé en 2014. L’ancien d’Equinoxe Tv et Canal 2 a été désavoué par le ministre de l’Administration territoriale Paul Atanga Nji dans un communiqué destiné à la presse et signé ce 02 septembre 2022. Il refuse la qualité de président national à Sam Séverin Ango, « qui ne s’est pas conformé au formalisme procédural en vigueur », notamment par une élection au cours d’un congrès électif, et « ne saurait se prévaloir de la qualité de président dudit parti ».

Désigné par certains militants pour conduire ce parti, le journaliste avait promis d’en faire l’une des principales forces du pays, et d’apprendre de ses échecs politiques pour construire la renommée du parti. Cette décision paraît donc comme un « camouflet » pour le journaliste selon certains observateurs, après ses échecs au PURS et au MRC.

Articles Similaires