Médiatude

Kate Djiaha à Cabral Libii: « c’est Équinoxe qui a donné un sens et la renommée au mouvement 11 millions d’électeurs »

Par Y.N.
Kate Djiaha à Cabral Libii: « c’est Équinoxe qui a donné un sens et la renommée au mouvement 11 millions d’électeurs »

L’ancienne journaliste d’Equinoxe réagit en appui à Sam Séverin Ango, à la suite de la sortie de Cabral Libii. Ce dernier a affirmé le jeudi 20 octobre dans Le Grand Salon sur LTM n’avoir reçu aucune invitation d’Equinoxe depuis des années, mais aussi avoir été celui qui apportait de l’audience à l’émission matinale Bonjour chez vous sur radio Équinoxe, à travers la chronique qu’il y’a a tenu durant deux ans.

La dernière sortie de Cabral Libii sur sa relation avec le groupe Équinoxe n’en finit pas de faire parler sur les réseaux sociaux. Invité le 20 octobre dernier à l’émission Le Grand Salon sur LTM TV, le député et président national du PCRN est revenu sur sa vie, et notamment sur son passage à Equinoxe et sur ses relations avec son ancien employeur. S’il a reconnu y avoir été payé à hauteur de 200000f durant les deux années où il y a été, il a aussi indiqué y avoir été « celui qui apportait de l’audience », à travers sa chronique qui faisait « s’arrêter Douala ». Dans la même veine, Cabral Libii a indiqué n’avoir aucun problème avec son ancien employeur, précisant qu’il n’y est pas depuis allé, car n’ayant pas reçu d’invitations. Des propos vite discutés par des voix sur les réseaux sociaux, notamment celles qui ont côtoyé la maison et l’homme politique en ces temps là, à l’instar de Sam Séverin qui dans une série de posts sur sa page deux jours après, a trouvé « prétentieux » le fait que Cabral Libii tienne ces affirmations, indiquant avoir été longtemps celui qui lui donnait le canevas de ses chroniques et la ligne à suivre, notant pour finir qu’avec son équipe à l’époque, ils avaient « fabriqué l’homme politique ».

Il a notamment été rejoint par une autre membre de l’équipe de la matinale Bonjour Chez Vous d’alors, Kate Djiaha qui dans une mise au point sur Facebook a tenu à recadrer la sortie du président du PCRN, notamment sur la question de l’audience, mais aussi sur le rôle d’Equinoxe dans le développement de sa carrière : « c’est le groupe Equinoxe qui a donné un sens et la renommée au mouvement 11 millions d’électeurs qui a déboulé sur leur parti politique…aujourd’hui, on apprend que c’est Cabral qui faisait la renommée de l’émission Bonjour chez vous par ses chroniques. Curieusement, malgré qu’il ait arrêté ses chroniques, c’est toujours l’émission radio la plus suivie ». Aussi, elle est revenue sur l’affirmation par Cabral Libii, sur la fait qu’il n’aurait pas reçu d’invitation de la chaîne pour s’exprimer : « il dit ne pas avoir reçu d’invitation de Equinoxe TV depuis sa brissance mais de mémoire de journaliste, je me souviens l’avoir invité au moins une fois où il n’a pas pu se déplacer du fait de son programme chargé. K-ryn Sontia qui a pris de relai de Bonjour chez vous à l’époque avec Fopoussi a fait pareil mais en vain ».

Articles Similaires