Médiatude

Polycarpe Essomba désormais directeur de l’information au groupe Dash Média

Polycarpe Essomba désormais directeur de l’information au groupe Dash Média

Le journaliste s’est officiellement engagé dans ce nouveau média qui sera situé à Douala. Il sera en charge du contenu informationnel et va coordonner les différentes rédactions. Un nouveau défi de poids depuis son passage par Équinoxe TV.

Polycarpe Essomba débarque à Dash Media. Le journaliste expérimenté va y occuper le poste de directeur de l’information. Également correspondant de RFI au Cameroun depuis quelques années, il compte à travers ce nouveau défi aider le média à atteindre ses objectifs, ceux d’être leaders au Cameroun et en Afrique: « j’ai la main assez large sur le contenu de la chaîne Dash News qui a vocation à devenir à moyen terme, la première chaîne d’infos en Afrique au Sud du Sahara ».

En dehors des responsabilités liées à la coordination des différentes rédactions de la chaîne, il fera son grand retour à l’écran. Il va diriger l’émission Le Grand Jury, qui sera un rendez-vous politique hebdomadaire. Même s’il tient à lever toute amalgame à ce sujet : « Ce n’est pas un programme de débat, mais davantage une plateforme qu’on consacrera à un leader politique ou de la société civile majeur, camerounais ou africain face à des intervieweurs aguerris ». Aussi, ses nouvelles responsabilités conclut-il ne vont en rien influencer son travail avec la Radio France Internationale.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *