Médiatude

Paul Atanga Nji demande la suspension d’antenne d’Engelbert Lebon Datchoua

Par Y.N.
Paul Atanga Nji demande la suspension d’antenne d’Engelbert Lebon Datchoua

Cette proposition fait partie des sanctions qui ont été recommandées par le ministre de l’Administration territoriale au gouverneur de la région du Littoral, après les propos propos jugés « injurieux » d’Engelbert Lebon Datchoua sur le président de la République Paul Biya dans l’émission Équinoxe soir du 03 novembre 2022.

Engelbert Lebon Datchoua pourrait ne plus intervenir sur les médias, ou du moins sur Equinoxe TV. C’est l’une des instructions demandées ce jour par le ministre de l’Administration territoriale au gouverneur de la région du Littoral. Cette demande fait suite aux propos tenus dans Equinoxe soir le 03 novembre 2022 l’un des invités de l’émission, Engelbert Lebon Datchoua, sur les « 40 ans du Renouveau ». Déroulant un argumentaire particulièrement virulent, le militant du mouvement pour la renaissance du Cameroun a jugé que « monsieur Biya est l’une des malchances que le Cameroun ait connu ». Des propos qui ont fait énormément réagir au sein de l’opinion suscitant un immense débat entre partisans du chef de l’Etat et ses opposants, et que le ministre de l’Administration territoriale considère comme « injurieux et diffamatoires à l’endroit du chef de l’Etat et des institutions de la République ».

Dans la même veine, le patron de la territoriale a instruit le gouverneur de la région du Littoral à « procéder à la saisie du conseil national de la communication pour d’éventuelles sanctions » déontologiques à l’encontre de la chaîne et de ses employés, « de faire procéder à l’audition de Serge Alain Otou et d’Engelbert Lebon Datchoua dans le cadre d’une enquête administrative », et « d’inviter le promoteur de cet organe de communication [Equinoxe TV, ndlr] à suspendre Engelbert Lebon Datchoua de toute participation aux émissions de cette chaîne de télévision en attendant l’aboutissement des enquêtes qui doivent être diligentés sous votre supervision » et à faire attention au ton utilisé sur cette antenne.


 

 

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *