Dans une série de décrets signés ce 19 février 2021, le président de la République nomme un ensemble de responsables à la commission nationale des Droits de l’homme et du citoyen. Parmi eux, le journaliste Denis Nkwebo, ancien du quotidien Le Jour qui jusqu’alors occupe le poste de président du syndicat national des journalistes du Cameroun (S.N.J.C).
C’est une nomination qui était véritablement inattendue, Paul Biya vient de prendre à contrepied l’opinion camerounaise en portant Denis Nkwebo, journaliste critique et président du syndicat national des journalistes du Cameroun au titre de membre de la commission nationale des Droits de l’homme et du citoyen du Cameroun. Le journaliste siègera dans l’institution pour un mandat de cinq ans renouvelable une fois.
C’est la première nomination d’envergure pour ce journaliste passé dans le moule du quotidien Le Jour et connu sur la toile et dans certains médias pour ses sorties acerbes. Avant lui, le journaliste Christophe Bobiokono, directeur de publication du journal Kalara avait déjà été membre de l’organisation humanitaire nationale. Ils sont une dizaine de personnes nommés membres. Un secrétaire général, un vice président ont été aussi nommés. Le nouveau Président est l’enseignant des universités le Professeur James Mouangue Kobila.
Entité parrainée et financée par l’état, l’objectif de cette institution est de protéger et de favoriser les droits des populations.
This post was published on 19 février 2021 21 h 01 min
Viviane Andréa, Parfait Ayissi et Pierre Blériot Nyemeck, c'est Etienne Mbala, qui débarque dans «…
La télévision ivoirienne a publié un communiqué dans la nuit du 15 avril 2025 pour…
Après Case départ, Fast Life, Black Snake, Thomas Ngijol sortira son 4ᵉ film en tant…
Nommé début avril 2025 à la tête de la radio urbaine de la CRTV, le…
Le journaliste accuse le présentateur de cette émission diffusée sur la CRTV d'avoir fait «…
L'homme de Dieu a réagi le 15 avril 2025, sur ses réseaux sociaux, à un…
This website uses cookies.