Médiatude

à la une

Paul Biya nomme Denis Nkwebo

Par Y.N.
Paul Biya nomme Denis Nkwebo

Dans une série de décrets signés ce 19 février 2021, le président de la République nomme un ensemble de responsables à la commission nationale des Droits de l’homme et du citoyen. Parmi eux, le journaliste Denis Nkwebo, ancien du quotidien Le Jour qui jusqu’alors occupe le poste de président du syndicat national des journalistes du Cameroun (S.N.J.C).

C’est une nomination qui était véritablement inattendue, Paul Biya vient de prendre à contrepied l’opinion camerounaise en portant Denis Nkwebo, journaliste critique et président du syndicat national des journalistes du Cameroun au titre de membre de la commission nationale des Droits de l’homme et du citoyen du Cameroun. Le journaliste siègera dans l’institution pour un mandat de cinq ans renouvelable une fois.

C’est la première nomination d’envergure pour ce journaliste passé dans le moule du quotidien Le Jour et connu sur la toile et dans certains médias pour ses sorties acerbes. Avant lui, le journaliste Christophe Bobiokono, directeur de publication du journal Kalara avait déjà été membre de l’organisation humanitaire nationale. Ils sont une dizaine de personnes nommés membres. Un secrétaire général, un vice président ont été aussi nommés. Le nouveau Président est l’enseignant des universités le Professeur James Mouangue Kobila.

Entité parrainée et financée par l’état, l’objectif de cette institution est de protéger et de favoriser les droits des populations.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *