Categories: Actualités

Philippe Doucet sur Canal+ : « La CAN 2021 , on en est absolument sûr, se déroulera bel et bien au Cameroun »

Dans l’édition du 25 octobre dernier de «Talents d’Afrique » sur Canal+, le journaliste français a commenté l’actualité sportive marquée par la signature de l’accord-cadre entre les représentants de la CAF, du COCAN et de la Fecafoot. Un événement tenu récemment au Cameroun, auquel le commentateur sportif a pris part et constaté les faits.

Durant son intervention, P. Doucet est revenu sur les visites qui ont meublé ces jours de travail. Faisant un état des lieux, le journaliste est plutôt dithyrambique sur les infrastructures que propose le Cameroun, dans le cadre de cette CAN 2021. Sur un retour en images, il commente : « On voit quelques images de ces stades magnifiques. On a visité tous les stades et terrain d’entraînement, les hôtels, les hôpitaux. On a fait une véritable visite avec la plupart des géants camerounais : Song, Bell, Eto’o, Mboma ».

« La CAN 2021, on en est absolument sûr, se déroulera bel au Cameroun », rajoute-t-il. Selon l’ex-président du SCO d’Angers, « c’est la conclusion d’un débat qui n’a que trop duré sur un Cameroun qui ne serait pas capable d’organiser la CAN, qui serait en retard ». Malgré ses assurances, le consultant émet quelques réserves notamment sur la disponibilité des stades. Ainsi, il affirme : « Le mot final sera la conclusion du stade d’Olembe. Le stade lui-même est fini mais à l’extérieur, il y’a encore pas mal de choses à faire. Les accès, il faut que ce soit terminé pour qu’enfin on puisse passer à autre chose (…) Il y a beaucoup de pelouse dans un bon état mais c’est encore un peu irrégulier ».

Au final, c’est un Philippe Doucet, plutôt confiant quant à l’organisation de la CAN au Cameroun, qui tenait à clôturer le débat malgré « les voix qui vont toujours s’élever ».

Durant l’émission, il est vite rejoint dans son élan par Claude Leroy, ex-sélectionneur des Lions Indomptables, qui a tenu à réaffirmer ses convictions sur l’organisation de la prochaine CAN masculine au Cameroun. « Je n’ai pas cessé de radoter pour dire que le Cameroun était prêt pour cette CAN malgré tous les oiseaux de mauvais augure qui racontaient un peu n’importe quoi (…) Le Cameroun est capable de réussir des choses d’une très grande qualité. Le plus important ce sont les matchs, c’est le jeu. », conclue Leroy.

Rappelons que Philippe Doucet, ancien journaliste de Canal+ est également expert auprès de la Commission des Compétitions à la LFP et membre du Comité scientifique du Sport. Il a été invité à prendre part à cette signature d’accord cadre en qualité de médiateur.

This post was published on 27 octobre 2021 10 h 27 min

S.B.

Recent Posts

Rosalie Guessele va présenter une nouvelle émission sur Cam10

Avec son arrivée au sein de l’équipe, la chaîne a annoncé le lancement d’une vespérale…

21 novembre 2024

Gwladys Lebouda remporte deux prix en France

Le documentaire de la journaliste a reçu deux distinctions lors du festival Les Écrans Documentaires,…

21 novembre 2024

Entrepreneuriat : MTN 237 BOSS veut créer 237 patrons au Cameroun

Le lancement de la saison festive 2024 a eu lieu le 20 novembre, à la…

21 novembre 2024

Une nouvelle émission de découverte musicale sur Canal 2

Dénommée JUKE BOX, cette émission de divertissement est diffusée tous les jeudis à partir de…

21 novembre 2024

Le directeur du journal L’Albatros agressé à Yaoundé

Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…

21 novembre 2024

Interview Begoude Madonne : « Informer et éveiller les consciences africaines est notre mission chez FOR YOU »

Journaliste et présentatrice, Begoude Madonne est l’une des voix et figures phares de For You…

21 novembre 2024

This website uses cookies.