Médiatude

à la une

Philippe Doucet sur Canal+ : « La CAN 2021 , on en est absolument sûr, se déroulera bel et bien au Cameroun »

Par S.B.
Philippe Doucet sur Canal+ : « La CAN 2021 , on en est absolument sûr, se déroulera bel et bien au Cameroun »

Dans l’édition du 25 octobre dernier de «Talents d’Afrique » sur Canal+, le journaliste français a commenté l’actualité sportive marquée par la signature de l’accord-cadre entre les représentants de la CAF, du COCAN et de la Fecafoot. Un événement tenu récemment au Cameroun, auquel le commentateur sportif a pris part et constaté les faits.

Durant son intervention, P. Doucet est revenu sur les visites qui ont meublé ces jours de travail. Faisant un état des lieux, le journaliste est plutôt dithyrambique sur les infrastructures que propose le Cameroun, dans le cadre de cette CAN 2021. Sur un retour en images, il commente : « On voit quelques images de ces stades magnifiques. On a visité tous les stades et terrain d’entraînement, les hôtels, les hôpitaux. On a fait une véritable visite avec la plupart des géants camerounais : Song, Bell, Eto’o, Mboma ».

« La CAN 2021, on en est absolument sûr, se déroulera bel au Cameroun », rajoute-t-il. Selon l’ex-président du SCO d’Angers, « c’est la conclusion d’un débat qui n’a que trop duré sur un Cameroun qui ne serait pas capable d’organiser la CAN, qui serait en retard ». Malgré ses assurances, le consultant émet quelques réserves notamment sur la disponibilité des stades. Ainsi, il affirme : « Le mot final sera la conclusion du stade d’Olembe. Le stade lui-même est fini mais à l’extérieur, il y’a encore pas mal de choses à faire. Les accès, il faut que ce soit terminé pour qu’enfin on puisse passer à autre chose (…) Il y a beaucoup de pelouse dans un bon état mais c’est encore un peu irrégulier ».

Au final, c’est un Philippe Doucet, plutôt confiant quant à l’organisation de la CAN au Cameroun, qui tenait à clôturer le débat malgré « les voix qui vont toujours s’élever ».

Durant l’émission, il est vite rejoint dans son élan par Claude Leroy, ex-sélectionneur des Lions Indomptables, qui a tenu à réaffirmer ses convictions sur l’organisation de la prochaine CAN masculine au Cameroun. « Je n’ai pas cessé de radoter pour dire que le Cameroun était prêt pour cette CAN malgré tous les oiseaux de mauvais augure qui racontaient un peu n’importe quoi (…) Le Cameroun est capable de réussir des choses d’une très grande qualité. Le plus important ce sont les matchs, c’est le jeu. », conclue Leroy.

Rappelons que Philippe Doucet, ancien journaliste de Canal+ est également expert auprès de la Commission des Compétitions à la LFP et membre du Comité scientifique du Sport. Il a été invité à prendre part à cette signature d’accord cadre en qualité de médiateur.

Articles Similaires

3 Comments

  • Joie , 2 février 2022 @ 9 h 34 min

    Hello! I realize this is somewhat off-topic however I had to ask.
    Does running a well-established website like yours take a large amount of work?
    I am brand new to writing a blog but I do write in my
    journal every day. I’d like to start a blog so I can share my own experience and views online.
    Please let me know if you have any suggestions or tips for new aspiring blog
    owners. Appreciate it!

    Look at my web page; Homer

  • Adolph , 2 février 2022 @ 17 h 59 min

    My family always say that I am wasting my time here at web, however I know I am getting knowledge daily by reading such good content.

    Feel free to surf to my page – Merle

  • Shay , 2 février 2022 @ 18 h 38 min

    Excellent, what a website it is! This web site gives
    valuable data to us, keep it up.

    Here is my web site :: Lupita

Comments are closed.