Médiatude

à la une

CAN 2021 : pour avoir manqué à une conférence de presse, la Fédération Égyptienne de Football sanctionnée

Par Y.N.
CAN 2021 : pour avoir manqué à une conférence de presse, la Fédération Égyptienne de Football sanctionnée

La décision a été rendue ce 1er février 2022. Les Pharaons ont selon la CAF manqué à une conférence de presse avant la rencontre des quarts de finale face au Maroc.

Ce jeudi 03 janvier 2022, l’Égypte affrontera le Cameroun pour une place en finale de la 33e édition de la coupe d’Afrique des nations. Si l’enjeu est grand, les Pharaons auront cependant à devoir gérer quelques problèmes extrasportifs, après leur rencontre avec le Maroc, émaillée par un ensemble de polémiques et terminée par une bagarre générale entre joueurs et responsables des deux équipes.

Avant la rencontre, l’Égypte avait d’ailleurs été absente de la traditionnelle conférence de presse, faisant attendre pendant des heures les journalistes sur place. Face à ceci, le jury disciplinaire de la confédération africaine de football avait été saisi. Celle-ci a rendu son verdict ce 1er février 2022. Ainsi, la fédération Égyptienne de football est condamnée à payer 50000 dollars de d’amende, payable sous soixante jours. Une sanction lourde, qui pourra être suspendue cependant si les Egyptiens ne se rendent plus coupables d’une infraction similaire durant la compétition.

Articles Similaires