Categories: Actualités

PRC TV, la chaîne de la Présidence, annonce une émission spéciale « 41e anniversaire de l’accession » de Paul Biya

C’est la substance d’un communiqué du directeur du cabinet Civil de la Présidence Samuel Mvondo Ayolo, daté du 3 novembre 2023. Ladite émission sera diffusée sur la chaîne du Palais de l’Unité, ce 6 novembre 2023, à partir de « 19h ». Il est également prévu un débat sur les « défis relevés en 41 ans » par le président de la République.

 L’idée de diffuser une émission spéciale à l’occasion du 41e anniversaire de l’accession à la magistrature suprême de Paul Biya, est selon Samuel Mvondo Ayolo, ministre, directeur du Cabinet civil de la Présidence, « de donner encore plus d’envergure à cette manifestation grandiose ». 

« Le caractère particulier de cette diffusion réside dans sa vocation à afficher l’enthousiasme et l’élan de ferveur avec lequel le peuple camerounais, célèbre à l’unisson, les œuvres du président Paul Biya. Depuis plus de quatre décennies, avec méthode, perspicacité, pugnacité et clairvoyance, le chef de l’État déploie une action politique dont les progrès remarquables font la fierté d’un peuple solidaire dans l’effort et uni dans sa diversité. Grâce au promoteur du renouveau, le Cameroun affermit sa maturité politique, accède inéluctablement à la modernité et peut nourrir des ambitions encore plus grandes pour son développement économique et social », commente Samuel Mvondo Ayolo dans son communiqué. 

Concernant donc « la Soirée spéciale 41 ans de magistrature suprême » de Paul Biya, proprement dite, elle sera diffusée à partir de « 19 heures sur les antennes de PRC TV ».   

« Subdivisée en plusieurs séquences, elle (la soirée) comprendra, entre autres, ‘les clichés d’un Cameroun en marche’ ; ‘Paul Biya : au commencement était la parole’ et le journal télévisé PRC TV », précise le communiqué. 

« La production inédite atteindra son apogée à partir de 21h30, avec le grand débat intitulé : ‘Paul Biya : que défis relevés en 41 ans !’ Il est structuré en quatre panels, à savoir : Politique, économie, société et diplomatie. Une vingtaine de personnalités de grande notoriété vont se succéder sur le plateau de PRC TV, dans un échange d’opinions croisés et édifiantes sur la vision, le pragmatisme et l’œuvre politique de S.E Paul Biya, depuis son accession à la magistrature suprême du Cameroun, un rendez-vous inédit », s’enthousiasme Samuel Mvondo Ayolo.

This post was published on 5 novembre 2023 14 h 19 min

L.A.O.

Recent Posts

Au Tchad, une employée de la présidence prend la tête du régulateur des médias

Halima Assadya Ali, directrice adjointe de la communication du Palais rose, a été nommée par…

22 mai 2025

Canal 2 prépare un débat sur le mandat impératif

Selon des informations parvenues à Médiatude la chaîne verte prépare un plateau spécial de haute…

22 mai 2025

Claudy Siar : « Mon arrivée à New World TV n’exclut en rien ma présence à l’antenne de RFI »

Dans une publication le 22 mai 2025, le célèbre animateur a précisé qu'il est toujours…

22 mai 2025

« Je vais présenter mon film au Cameroun, ça fait partie du cahier des charges », a promis Thomas Ngijol sur BFM TV

Dans la rubrique BFM TV CANNES, le 20 mai 2025, l’humoriste et réalisateur franco-camerounais a…

21 mai 2025

Rfi dément un faux audio en faveur de la candidature de Maurice Kamto

« L'infox » en question laisse croire à un débat d’experts sur cette question. RFI…

20 mai 2025

« Lorsqu’on est élu, est-on limité à ne servir que son parti politique ? », s’est interrogé Alain Douck sur Info TV

Dans l’émission ESPACE MINÉ sur Info TV, le 19 mai 2025, le journaliste est revenu…

19 mai 2025

This website uses cookies.