« La palette à Doudouce » est le titre de cet ouvrage rendu publique par le journaliste français. Il y raconte les débuts de son expérimentation de l’analyse vidéo en direct durant et après les matchs.
Au début des années 2000, le monde du football est encore assez rudimentaire au niveau technologique. Les rencontres se terminent sur de simples analyses d’avant et après match. Présentateur et consultant sur Canal +, Phillipe Doucet décide alors de créer une palette graphique pour donner un plus aux téléspectateurs en leur donnant des statistiques et des replays en temps réel. Ces éléments techniques sont aujourd’hui surutilisés dans l’analyse des matchs dans plusieurs catégories sportives. Il est à ce titre considéré comme un des maîtres de l’analyse vidéo et donne des formations sur l’utilisation d’une palette dans plusieurs pays du monde.
Dans cet ouvrage, il donne plus clairement les raisons qui l’ont conduit à inventer cette palette, mais aussi à investir dans son développement et sa commercialisation. Dans cet ouvrage, des entraîneurs expliquent comment cette invention a changé leurs vies et leurs carrières. Arsène Wenger, Didier Deschamps, Michel Platini et Zinédine Zidane y donnent des témoignages poignants. Il y présente aussi succinctement son expérience de journaliste. Après avoir commencé sa carrière en presse écrite au journal Le Sport, il arrive au groupe Canal + en 1989. Il passera aussi quelques années de sa carrière à Europe 1.
This post was published on 14 novembre 2021 9 h 10 min
Dénommée JUKE BOX, cette émission de divertissement est diffusée tous les jeudis à partir de…
Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…
Journaliste et présentatrice, Begoude Madonne est l’une des voix et figures phares de For You…
Dans une récente sortie, le journaliste, estime que la révélation des origines camerounaises de Vinícius…
Le CNC suspend une journaliste et deux directeurs de publication pour un mois
Après Stéphanelle à la première édition, Blanche et Nelsa sont les nouvelles camerounaises qui seront…
This website uses cookies.