« La palette à Doudouce » est le titre de cet ouvrage rendu publique par le journaliste français. Il y raconte les débuts de son expérimentation de l’analyse vidéo en direct durant et après les matchs.
Au début des années 2000, le monde du football est encore assez rudimentaire au niveau technologique. Les rencontres se terminent sur de simples analyses d’avant et après match. Présentateur et consultant sur Canal +, Phillipe Doucet décide alors de créer une palette graphique pour donner un plus aux téléspectateurs en leur donnant des statistiques et des replays en temps réel. Ces éléments techniques sont aujourd’hui surutilisés dans l’analyse des matchs dans plusieurs catégories sportives. Il est à ce titre considéré comme un des maîtres de l’analyse vidéo et donne des formations sur l’utilisation d’une palette dans plusieurs pays du monde.
Dans cet ouvrage, il donne plus clairement les raisons qui l’ont conduit à inventer cette palette, mais aussi à investir dans son développement et sa commercialisation. Dans cet ouvrage, des entraîneurs expliquent comment cette invention a changé leurs vies et leurs carrières. Arsène Wenger, Didier Deschamps, Michel Platini et Zinédine Zidane y donnent des témoignages poignants. Il y présente aussi succinctement son expérience de journaliste. Après avoir commencé sa carrière en presse écrite au journal Le Sport, il arrive au groupe Canal + en 1989. Il passera aussi quelques années de sa carrière à Europe 1.
This post was published on 14 novembre 2021 9 h 10 min
L'avocat de la propriétaire de l'agence de communication Ascèse a prévenu le lanceur d'alerte dans…
Il remplace à ce poste Leticia De Bilong qui vient de quitter la chaîne, a…
Dans une publication sur X ce 1er avril 2025, le magazine réagit suite à une…
Selon nos informations, le président du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) sera le…
Invité dans l’émission ACCENT 237 le 30 mars 2025, le président de l’Alliance Patriotique et…
Dans l’émission VOXLIVE sur VoxAfrica, diffusée le vendredi 28 mars 2025, le journaliste et analyste…
This website uses cookies.