Le journaliste a été porté à ce poste le 15 août 2024 par les dirigeants de la webtélé panafricaine, basée au Gabon. Il est désormais le représentant de ses employeurs à l’international.
Seulement six mois après son arrivée à Média Afrique News, le travail de Raoul Christophe Bia semble impressionner ses supérieurs. Ces derniers ont décidé de le récompenser en le nommant directeur de la coopération internationale de la webtélé.
Le poste fait de lui leur émissaire dans les différents bureaux que la chaîne prévoit d’ouvrir prochainement dans une dizaine de pays.
« Mon rôle sera de représenter mes employeurs à l’international, d’honorer leurs rendez-vous, notamment dans les zones de la CEDEAO, de l’AES, et même de la CEEAC. Je serai aussi chargé de l’installation des bureaux que nous ouvrirons bientôt dans dix pays africains, dont le Cameroun, la Guinée Conakry, et le Sénégal », a indiqué le grand reporter, joint par Médiatude.
Une telle ascension en si peu de temps, Raoul Christophe Bia la doit surtout à sa forte notoriété sur les réseaux sociaux et à ses « grands reportages » au ton familier, qui captivent les internautes. En seulement six mois, l’ancien de Vision 4 a insufflé un vent nouveau dans cette entreprise, quasiment inconnue il y a encore quelques mois. Depuis son arrivée, cette webtélé, âgée d’à peine un an, a attiré un grand nombre d’abonnés sur ses réseaux sociaux, avec plus de 100 000 abonnés sur Facebook, TikTok, et YouTube.
« Quand je suis arrivé, la chaîne avait à peine 27 000 abonnés sur sa page Facebook et envisageait d’intégrer le bouquet Canal+ en 2025. Mais au vu de l’audience que j’ai générée, nous envisageons désormais cette intégration dès septembre prochain, se réjouit-il. J’ai organisé le débat le plus suivi […] Grâce à mon travail, la chaîne a été accréditée auprès de trois institutions : la Présidence de la République du Gabon, la CEMAC, et l’ambassade de France à Libreville. »
This post was published on 17 août 2024 22 h 52 min
Le journal d’Émile Fidieck l’a fait savoir sur les réseaux sociaux ce vendredi 4 avril…
Selon Annette Keysha Ikono, auteure du reportage, le ministre de la Santé, Malachie Manaouda, a…
Dans l'émission LES ZÉGLISIENS ce 3 avril 2025, le journaliste a vivement réagi aux propos…
L’organisme public de radio-télévision a annoncé le 2 avril 2025, avoir réglé la dette de…
Après avoir constaté la diffusion d'émissions en remplacement de celles suspendues, notamment sur Info TV…
La remise symbolique des clés de la salle de cinéma a eu lieu lors d’une…
This website uses cookies.