Actualités

Raoul Christophe Bia nommé directeur de la Coopération internationale chez Média Afrique News  

Le journaliste a été porté à ce poste le 15 août 2024 par les dirigeants de la webtélé panafricaine, basée au Gabon. Il est désormais le représentant de ses employeurs à l’international. 

Seulement six mois après son arrivée à Média Afrique News, le travail de Raoul Christophe Bia semble impressionner ses supérieurs. Ces derniers ont décidé de le récompenser en le nommant directeur de la coopération internationale de la webtélé. 

Le poste fait de lui leur émissaire dans les différents bureaux que la chaîne prévoit d’ouvrir prochainement dans une dizaine de pays. 

« Mon rôle sera de représenter mes employeurs à l’international, d’honorer leurs rendez-vous, notamment dans les zones de la CEDEAO, de l’AES, et même de la CEEAC. Je serai aussi chargé de l’installation des bureaux que nous ouvrirons bientôt dans dix pays africains, dont le Cameroun, la Guinée Conakry, et le Sénégal », a indiqué le grand reporter, joint par Médiatude. 

« Grâce à mon travail, la chaîne a été accréditée à la Présidence du Gabon »

Une telle ascension en si peu de temps, Raoul Christophe Bia la doit surtout à sa forte notoriété sur les réseaux sociaux et à ses « grands reportages » au ton familier, qui captivent les internautes. En seulement six mois, l’ancien de Vision 4 a insufflé un vent nouveau dans cette entreprise, quasiment inconnue il y a encore quelques mois. Depuis son arrivée, cette webtélé, âgée d’à peine un an, a attiré un grand nombre d’abonnés sur ses réseaux sociaux, avec plus de 100 000 abonnés sur Facebook, TikTok, et YouTube. 

« Quand je suis arrivé, la chaîne avait à peine 27 000 abonnés sur sa page Facebook et envisageait d’intégrer le bouquet Canal+ en 2025. Mais au vu de l’audience que j’ai générée, nous envisageons désormais cette intégration dès septembre prochain, se réjouit-il. J’ai organisé le débat le plus suivi […] Grâce à mon travail, la chaîne a été accréditée auprès de trois institutions : la Présidence de la République du Gabon, la CEMAC, et l’ambassade de France à Libreville. »

888starz

Articles similaires

Un commentaire

  1. Bonjour, je suis une jeune femme gabonaise qui vous suis depuis quelques jours et j’apprécie ce que vous faites.

    De ce fait, j’aimerai vous proposer ma candidature. Je suis diplomée en JOURNALISME et COMMUNICATION d’ENTREPRISE. J’ai passé des stages en communication et je suis prête et disposée à exercer dans le jounalisme.

    Accordez moi ce privilège de passer un entretien, car je suis ouverte à travailler en équipe et là où le besoin se fera savoir.

    Veuillez recevoir mes salutations les plus distinguées.

    Alida ANGUE EDOU

Bouton retour en haut de la page