Dans sa lettre de ce 1er avril 2024, où il fait son Mea Culpa pour un reportage à charge contre l’inspectrice des impôts Emilienne Mvogo, publié il y a deux ans, Raoul Christophe Bia s’adresse également « aux jeunes journalistes ».
Après avoir présenté des excuses à Emilienne Mvogo, Raoul Christophe Bia exprime aussi dans sa lettre de ce 1er avril 2024, son vœu de voir ses cadets ne pas tomber dans les mêmes erreurs que lui, à « ne jamais se laisser emporter par un excès de zèle », dans l’exercice de leurs fonctions.
« Les remords que j’éprouve pour avoir rédigé un tel article me motive à conseiller à ceux qui embrassent cette profession de faire preuve de davantage de responsabilité et de professionnalisme », dit-il dans sa lettre.
De plus, le journaliste qui adresse aussi des excuses « à Aimé Robert Bihina », époux d’Emilienne Mvogo et à l’ex directeur géneral des impôts Modeste Mopa Fatoing dans sa lettre pour « les avoir offensés », annonce qu’il s’engage désormais « à honorer les principes de notre profession et à agir avec l’intégrité dans toutes mes contributions futures ».
Selon des indiscrétions, le journaliste camerounais installé en Côte d’Ivoire, qui a indiqué le 31 mars 2024, sur Canal 2 international, avoir quitté le « Cameroun pour sa santé spirituelle », se serait mis en tête de réparer ses erreurs. Il envisagerait de faire d’autres mea culpa pour d’autres personnalités qu’il a écorchées dans ses reportages du temps où il était en service à Vision 4.
This post was published on 1 avril 2024 20 h 45 min
Face aux spéculations entourant une récente rencontre entre son propriétaire, Tony Elumelu, et le président…
Elle a pris ses fonctions le 1er avril 2025, en remplacement de Christian Eloundou, promu…
Dans une lettre adressée au directeur général de la CRTV le 27 mars 2025, ils…
L'avocat de la propriétaire de l'agence de communication Ascèse a prévenu le lanceur d'alerte dans…
Il remplace à ce poste Leticia De Bilong qui vient de quitter la chaîne, a…
Dans une publication sur X ce 1er avril 2025, le magazine réagit suite à une…
This website uses cookies.