Depuis quelques jours, le pays est en proie à de violents combats entre groupes armés rebelles et les forces armées régulières centrafricaine. Face à cette crise qui inquiète au sein de la population, les autorités ont décidé de faire de la représentation locale de Vision 4, le canal privilégié pour rassurer la population.
Les combats font rage en République Centrafricaine depuis quelques jours, et encore plus à l’approche des élections législatives et présidentielles du 27 décembre prochain. Face à cette flambée de violence, les autorités centrafricaines multiplient les sorties dans la rue comme dans les médias pour appeler les populations au calme et à la retenue. L’antenne locale de Vision 4 est notamment mise à contribution dans le cadre de cette campagne à travers des communications gouvernementales et des reportages sur le terrain.
Après la panique suscitée dans la ville ce 23 décembre 2020, le ministre de la Communication et des Médias Ange Maxime Kazagui s’est rendu dans les locaux de la chaîne détenue par Jean Pierre Amougou Belinga pour délivrer un message d’apaisement: « Je fais le tour des radios et des télévisions pour rassurer les populations. Ce matin elles ont été troublées par des événements mais actuellement, les forces armées centrafricaines sont à Bouali et au PK12, tout est rentré dans l’ordre ». Il était accompagné pour la circonstance de Marie Noëlle Koyara, ministre de la Défense et de la Reconstruction de l’Armée.
This post was published on 24 décembre 2020 20 h 04 min
Le journaliste et animateur a été nommé le 04 avril 2025. Elle fait partie d’une…
Sa nomination fait partie d'une série de résolutions prises au sein du média public camerounais…
Le journal d’Émile Fidieck l’a fait savoir sur les réseaux sociaux ce vendredi 4 avril…
Selon Annette Keysha Ikono, auteure du reportage, le ministre de la Santé, Malachie Manaouda, a…
Dans l'émission LES ZÉGLISIENS ce 3 avril 2025, le journaliste a vivement réagi aux propos…
L’organisme public de radio-télévision a annoncé le 2 avril 2025, avoir réglé la dette de…
This website uses cookies.